Le Stade Genève compte 42% de femmes dans ses rangs, 42% de femmes qui doivent gérer un élément de plus dans leur préparation physique : leur cycle menstruel.

Bien que la parole se libère à ce sujet, il reste difficile pour les athlètes féminines d’en parler que ce soit avec leurs coachs (majoritairement masculins), avec leurs gynécologues (qui n’oeuvrent pas dans le domaine du sport) ou avec leurs parents.

Nous sommes heureux aujourd’hui de proposer à toutes les sportives et leurs coachs une conférence ayant comme thème : SPORT ET CYCLE MENSTRUEL : UN SUJET TABOU !

Lors de cette soirée, dirigée par la médecin du sport Silvia Bonfanti et nos athlètes d’élite féminines, nous souhaitons que rien ne soit tabou; que nous puissions, que VOUS puissiez parler de tout : absence de règles, douleurs de règles, contre performance, gestion des règles, planification des règles et que vous puissiez poser toutes vos questions.

Grâce au soutien de la clinique du sport Hirslanden et au Stade Genève Athlétisme, cette conférence sera ouverte à tous les sports genevois dans la limite des places disponibles.

Pour cela merci de vous inscrire, seul ou en groupe, via le lien suivant : CONFERENCE