Texte écrit à 3 mains par Ana Fosenbauer, Cléa Grauser et Clara Bianco
Ce camp de sport a été une réussite, les athlètes étaient ravis. Les logements sont spacieux et confortables avec tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour, même la télévision. Nous sommes arrivés vers 18h avec un départ à 8h00 de Genève. Ensuite, nous avons pris les clés des chambres ou des bungalows. Nous avons bu des sirops et il y avait des chips. Ensuite, on a rangé nos valises et on est allé manger
Les repas sont sous forme de buffet et il y a de multiples plats à choix et à volonté.
Le stade n’est pas loin de l’hôtel. Les trajets en car sont rapides et efficaces.
Les horaires sont corrects : petit-déjeuner de 7h30 à 8h30, départ du car entre 9h30 et 10h15. Attention, il ne faut pas manquer l’horaire du car !!! Le repas de midi est entre 12h30 et 14h selon les entraînements du matin. Le repas du soir est à 19h30-20h00 et extinction des feux à 22h. Les entraîneurs veillent dans les couloirs…
Après les repas de midi, il y avait du temps pour faire des trucs : aller à la piscine ou se reposer.
Les entraînements sont bien pensés, pas trop rudes pour pouvoir tenir la semaine entière.
Tout est pensé pour le besoin des athlètes : piscine incroyable pour se détendre à une bonne température et massages contre les courbatures faits par deux masseurs experts avec des mains de fées. Ils massaient tous les jours et c’était beaucoup trop cool. Ils étaient gentils, sympathiques et bavards. Mal avant l’entraînement, mal pendant l’entraînement, mal après l’entraînement ? Allez vous faire masser, ils sont toujours dispo !
Si on est parti avec la pluie et le froid, à Toulon les UV passent très forts à travers les nuages. Il ne faut pas oublier de mettre la crème solaire et la casquette pour éviter les coups de soleil !!!
Suite à des excès, le droit au téléphone le soir a été supprimé, et quelques télécommandes ou manettes de jeu ont été confisquées pour le bien de la récupération des athlètes. Et surtout il ne faut pas faire de bruits après 22h.
Un jour sur 2 on peut s’arrêter à un magasin pour les achats personnels bien que nous ayons tout ce qu’il faut au buffet. Tout à coup le car s’arrête et hop ceux qui veulent doivent vite vite descendre pour aller où ? A Auchan bien sûr !
Dimanche, il n’y avait pas de stade à cause du rugby. Les groupes des jeunes et des sauteurs sont allés au parc : un vrai labyrinthe.
Le soir nous avons pu fêter 3 anniversaires : Romain et Raphael Steiner et Soraya Bougantouche
Mardi soir, il y a eu un concert par de très bons musiciens athlètes : Adriana Payot, William Pittet et Lisa Hancou, avant le Karaoké.
Certains autres soirs il y a des jeux et une disco.
Pas de sport le mercredi sauf pour les “grands” qui ont une séance. Certains sont allés à la mer, sinon c’était piscine et jeux.
Le vendredi c’est LA COMPETITION du camp avec l’Américaine. Les U14/U16 font 2’000m à 4 ou 5 et les plus grands font 3000m à 3 avec des prix pour les 3 premiers. Le soir, extinction des feux à 23h
Le départ du samedi matin est tressant car il faut ranger tous les logements, descendre les affaires au car, et partir tôt pour éviter les bouchons.
Les entraîneurs, les coachs, les masseurs et les gens de l’hôtel sont sympas. Ce camp a été une belle aventure à refaire.
PHOTOS DU CAMP Prises par Elena Agulleiro
PHOTOS DU CAMP Prises par Lillian Wild
PHOTOS DU CAMP Prises par Melvil Empana et Nolan Widmer