L’université est particulièrement réputée pour ses activités et infrastructures sportives. Si vous aimez le sport, Loughborough est assurément faite pour vous
Si vous êtes passionné de sport ou que vous voulez faire carrière dans le monde sportif, c’est l’endroit idéal et un choix parfaitement adapté.
Ce matin 9 juillet ses étudiantes vont décoller pour Londres, et ensuite direction en voiture pour Loughborough. 1h30 de trajet sous une légère pluie. . Non… Non… ! Frédy tu te trompes, ce ne sont pas des étudiantes, mais bien des athlètes du Stade Genève en partance pour une compétition sur le campus de cette Université. Etape du circuit EAP athlétisme fixée au 10 juillet. J’ai le plaisir d’être du voyage avec Pablo Cassina président de EAP.
10 juillet découverte des infrastructures athlétiques de l’Université. Alors là…. ! Mes yeux doublent de volume, je crois rêver, est-ce que ma vue ne se trouble pas… ? Incroyable, devant moi la salle de musculation. Je crois rêver une salle aux dimensions démesurées, plus grande que le Pavillon B de Champel. Des racks de squat à perte de vue, des presses..etc…… FABULEUX, mais je n’ai pas tout vu. La salle indoor 120 mètre de longueur avec 6 couloirs, 3 aires de sauts en longueur et triple saut, 1 aire pour la perche, 1 emplacement pour les lancers. EXCEPTIONNEL
Ce même 10 juillet à 16h30 Shelby et Soraya vont débuter le concours du triple saut avec la présence d’une athlète Jamaïcaine et plusieurs athlètes Anglaises. Est-ce que c’est aujourd’hui qu’elles vont effectuer leurs révolutions athlétiques, de prendre le chemin du surpassement, de provoquer cette satisfaction tant convoitée….? Mais pour y parvenir, elles savent qu’il faudra compter sur la forme du jour, sur la quête de repousser ses limites et que l’audace tiendra une place très importante.
Le résultat ne sera pas celui escompté. En effet, les performances seront inférieures aux performances lors des Championnats Suisses Elites. C’est l’apprentissage du haut niveau. C’est le processus inévitable et incontournable pour grandir à l’échelon supérieur. L’expérience sera bénéfique pour le futur. Il faut apprendre à « s’exporter » garder la volonté sur les rails, de changer sa posture intérieur pour faire face quelle que soit la situation qui se présente. Nul doute, elles auront la volonté de vouloir grandir. J’en ai la conviction.
Après trois jours en Angleterre, c’est le retour à Genève. Il va falloir se remettre au travail, car j’ai la conviction que « La performance ne sera jamais le fruit du hasard, mais le fruit du travail »
Texte écrit par Frédy Auberson