Ce samedi 18 mai s’est déroulé le meeting de Pentecôte à Zofingen. Il y avait sur place une belle délégation d’athlètes du Stade Genève. Les principaux groupes représentés étaient ceux de Fredy, Kévin + Bertrand, Marco et Baptiste.
Un premier groupe d’athlètes est parti avec Fredy à 7h45 du matin pour les disciplines commençant plus tôt. Dans ce groupe, il y avait Sasha Masungi qui lançait le disque. Il a réussi à mettre en place de belles choses techniquement, qui lui permettent de réaliser 37m55 au premier lancé, bravo à lui !
Sur le 100m, il y avait 3 engagé.e.s : Arnaud Vergères, Raphaël Steiner et Joyce Lussi. Arnaud réalise son PB est se qualifie pour la finale. Raphaël, quant à lui, à cause d’une douleur, ne sera pas satisfait de son temps et ne pourra pas participer au 200m à cause de cela. Joyce améliore son record de la saison, se classant première de sa série.
En finale, Arnaud améliore encore son SB de trois centièmes, en se classant 3e de la finale B.
Au triple saut, Soraya Bougantouche, qui s’entraîne depuis peu avec Fredy, réalise un très beau concours, assez régulier, et saute 11m92 au cinquième essai : son nouveau PB ! Elle se classe ainsi 3e de ce concours.
Sur le 400m, beaucoup d’athlètes étaient présents, prêts à en découdre. Chez les hommes, Aurélien Colomb améliore son record personnel pour son premier 400m de la saison ! Matei Mihailescu réalise également un PB, qui représente les minimas suisses sur cette discipline, en U20 ! Et enfin, Matteo Dummar améliore son SB, après une course dont il n’était pas satisfait la semaine précédente !
Chez les femmes, Alena Riva réalise une très bonne course pour son début de saison, se rapprochant de près de son PB. Lou Maurer, elle malgré des douleurs au genou et une fin de course difficile réussit à le battre, ce record personnel, ce qui est très encourageant pour la suite !
Finalement, la nouvelle arrivée sur la discipline et sur l’athlétisme tout court, Nelma Alves, fait une très belle course, avec un beau temps, qui deviendra meilleur avec l’expérience !
Au 200m, Arnaud améliore également son SB, avec un temps prometteur pour le reste de la saison. Aurélien, qui a eu l’idée folle de participer au 200m une heure après le 400m, a eu raison ! En effet, après un record personnel sur le 400m, il réalise son record sur le 200m également ! Bravo à lui ! Joyce après son SB sur le 100m, s’offre également un SB sur la double distance.
Sur le 800m, il y avait beaucoup d’athlètes présents, dont une bonne partie pour qui c’était le premier 800m, ou pour qui ce n’est pas la discipline de prédilection. Chez les hommes, Tobias Bontorno s’est élancé dans la deuxième série. Il ne réalise pas le temps qu’il souhaitait faire, mais aura d’autres courses, notamment le match des 6 cantons, pour améliorer ce temps. Bruno Cardoso, spécialiste du 1500m, s’élance et réussit à battre son record personnel de la distance. Chez les plus jeunes, William Pittet améliore son record personnel de 2 secondes, et Maxim Henry, pour son premier 800m, réalise une belle course, prometteuse pour la suite. Chez les femmes, c’est Aurélia Mayoral qui s’élance en premier, dans la série 4. Elle ne court pas vraiment comme elle l’aurait voulu, mais elle a pris de l’expérience. Dans la dernière série, il y avait trois athlètes du stade. Elsa Lorenzo, Joëlle Nerfin et Aude Malzacher. Comme son amie Aurélia, Elsa n’était pas contente de sa course, elle qui est spécialiste du 1500. Joëlle, elle aussi coureuse de 1500, réalise une belle course, avec un temps prometteur. Aude, spécialiste du 400m haies, est partie bien trop vite, mais a réussi à finir sa course avec les minimas suisses U23 en poche.
Pour la dernière discipline de la journée, le 5000m, il y avait une athlète du stade : Ricardo Pinto, qui se classe 5e de la course avec un beau temps.
Article écrit par Aude Malzacher