GERER LES COÛTS EST MA PRIORITE.
OFFRIR DES INSTALLATIONS ATHLETIQUES PROPICES A L’AMELOIRATION EST MA MISSION.
OFFRIR A TOUTES LES DISCPLINES CONFONDUES UN CAMP REUNIFIE EST MA VISION.
OFRIR UNE INFRASTRUCTURE HÔTELIERE ACCEUILLANTE EST UNE NECESSITE.
SATISFAIRE TOUT LES GROUPES EST MON CHEMIN DE CROIX.
Voilà mon travail durant cette semaine de vacances du 18 au 25 septembre que je m’octroie dans le sud de la France pour préparer le camp de Pâques 2024 à Toulon.
Depuis 2017 ma vision était de réunir toutes les disciplines athlétiques sur un même endroit pour le camp de Pâques afin de mieux se connaître. L’athlétisme est un sport individuel. Je m’en rends compte ne serait ce que sur le stade de Champel, et je ne parle pas de ceux qui s’entraînent à Nyon. Chacun est dans son coin, je le comprends très bien. Mais…. ! Il y a trop peu de temps, d’occasions pour faire connaissance avec les autres athlètes. C’est cette vision restreinte de la vie du club qui m’a poussé à faire évoluer, bousculer les traditions du passé.
Satisfaire tous les groupes est un travail de plus en plus ardu. Chaque coach à son idéal de fonctionnement et sa stratégie pour la planification d’une saison. Ma mission est d’être équitable envers tous les groupes afin que ce camp soit une rampe de lancement pour la saison.
L’identification à mon club a toujours été une de mes priorités, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer de philosophie. Mon club ma apporté énormément des satisfactions et de soutien. Je suis toujours redevable envers le Stade Genève. C’est ma vision.
Depuis 2017 le Stade Léo Lagrange de Toulon nous accueille et met ses infrastructures à dispositions. Le privilège c’est que nous sommes seuls durant les heures négociées à fouler la piste et des aires techniques. C’est un privilège que nous n’aurions pas sur d’autres stades occupés par plusieurs clubs, d’où galère pour avoir un couloir disponible, de même pour les aires techniques.
Grâce à nos excellentes relations avec le club d’athlétisme de Toulon nous pouvons disposer de leur matériel évitant ainsi de transporter le nôtre.
En comptabilisant tous ces avantages, le choix de Toulon c’est imposé de manière adéquate en répondant à mes attentes pour une réussite du camp de Pâques.
Mais…. ! L’âge étant, il est temps pour moi de passer le témoin à du sang neuf, de passer à d’autres idées, d’autres formules pour faire prospérer l’organisation de ce camp.
2024 c’est officiel sera mon dernier stage en tant qu’organisateur.
Le Stade Léo Lagrange vous attend avec impatience.
Texte écrit par Fredy Auberson