Camp de Pâques 2023

Texte écrit par Alizée – masseuse du Stade Genève

Cette année fut remplie de bons moments de sports et de soins. Accompagnée d’une autre collègue masseuse, nous avons pu prendre soin des athlètes et assister à leurs nombreux entraînements et partager des moments chaleureux tous ensembles.

Vendredi 7 avril, 18h à l’hôtel Belambra, nous sommes chaleureusement accueillis par un pot d’arrivée, les athlètes se retrouvent et attendent impatiemment (comme moi-même) le buffet à volonté proposé par notre lieu d’hébergement pour la semaine qui arrive.

Les entraînements commencent et les massages également, échauffement, récup dès les premiers jours sont au menu, les athlètes veulent être au meilleur de leur forme pour les plannings chargés que leurs coachs respectifs ont concocté.

La pause arrive le mercredi, elle est attendue par tout le monde, l’occasion d’aller se balader dans Toulon et ses environs, lézarder au soleil près de la piscine de l’hôtel ou encore faire un sauna pour se détendre et se préparer pour la fin de semaine.

Le mercredi soir nous avons eu la chance d’avoir un concert prodigué par 3 athlètes du Stade, Aude à la flûte, Lisa au violon et pour finir William à la guitare. Ils nous ont émerveillé avec leurs reprises de chansons connues, bravo à eux et merci pour leurs performances devant tous les athlètes réunis. Nous avons suivi cette soirée avec un incroyable Karaoké endiablé, merci à Frédy pour cette organisation et cette mémorable soirée.

La fin de camp approche et la nostalgie nous guette, les massages s’intensifient, les athlètes fatiguent légèrement mais gardent leur bonne humeur aidé par le soleil du sud.

Tradition de fin de camp, l’Américaine démarre le vendredi après-midi, les athlètes, toutes disciplines confondues participent à ce beau moment pour clôturer comme il se doit cette dure semaine d’entraînements. Tout le monde s’amuse et immortalise ce moment de joie et de satisfaction.

Le camp se termine, les athlètes se retrouvent pour fêter leurs performances lors de cette semaine en jouant aux loups garous, baby-foot, échecs ou en discussion.

Je tiens à remercier particulièrement Frédy et Jess qui permettent à des athlètes de se préparer et de vivre leur passion à fond pendant une semaine entière, une organisation incroyable, des moments inoubliables.

Merci à tous les coachs, votre bienveillance envers vos athlètes, votre motivation à donner votre énergie pour sublimer vos athlètes. Un honneur de collaborer avec vous tous.

Et pour finir… MERCI aux athlètes ! Sans eux ce camp n’aurait pas lieu d’être, bravo pour votre discipline, votre détermination à vous améliorer à chaque entraînement, de faire de votre mieux, d’écouter et d’appliquer.

Merci à tous, que du love.

Alyzée votre massothérapeute

 

Galerie PHOTOS