Championnats Suisses U16/U18

Que le sport peut-être parfois frustrant…. ! C’est ce qu’a vécu Nadja Guindo lors de ces Championnats Suisses. Imaginez… 2 centièmes sur un chronomètre, c’est rien, presque rien, moins que rien et pourtant… ! c’est la différence entre la  joie ou la déception. 2 centièmes sur un tour de piste, 400 mètres d’effort, de volonté, de souffrance et c’est le couperet qui  vous prive d’une finale. Cette finale tant convoitée, objectif d’une année de travail, d’abnégation, de souffrance, de courbatures et 2 centièmes brisent votre rêve. Rageant, frustrant et plus encore, mais le verdict du chrono est impitoyable, pas d’état d’âme ce chronomètre. Tout de même pour Nadja la satisfaction d’avoir tout donné avec à la clé sa meilleure performance de l’année. Pour le futur les centièmes tu les auras apprivoisé et ils te seront favorables j’en suis persuadé.

Déception également pour Zofia Limbert à la hauteur qui va rentrer bredouille de ces championnats. Dur apprentissage d’aller affronter les meilleurs suisses, mais c’est un passage incontournable pour progresser ; cela a dû être la réflexion d’Adriana Payot sur son 600 mètres. Point positif elle réalise son meilleur chrono de la saison.

Brillante 3ème place à la perche en U16 pour Cassayre Luke avec un saut à 3 mètres 40 et un record personnel chez les U18 pour Leander Rupp à 4 mètres avec gratifiante 5ème place.

Il est un athlète U18 attiré que par les sommets qui subitement voit son intérêt vers les mètres linéaires. Son nom : ADRIEN TURNER. Bien lui en pris de s’intéresser aux fosses de sable. Il foulera ce sable avec « délectation… et oui Fred.. ! » lors du concours du triple saut et verra son choix récompensé d’une très belle 2ème place après seulement 3 compétitions cette année. Encourageant pour l’avenir. Il va récidiver en hauteur en complétant sa collection avec une 2ème médaille d’argent. Excellent week-end.

Malheureusement cette attirance pour les fosses de sable ne lui sera pas favorable lors du concours du saut en longueur. En effet, lui et Silas Sauvin vont passer complètement à côté de ce concours et n’ont pu concrétiser leur souhait d’aller en finale. Il va falloir sérieusement apprendre à gérer un concours à l’avenir afin d’être vraiment uniquement dans sa bulle.

Tous les résultats

Texte écrit par Fredy Auberson