Quel résultat ! En ce merveilleux samedi 21 mai tout ensoleillé, l’équipe du Stade Genève remporte la médaille de bronze aux CSI LNA.
Sur leur stade, ils ont fini à un petit 1 ½ derrière le STB Leichtathletik (316.5 points) et derrière le LCZ (341.5 points).
Par cet article, je souhaite remercier tous les hommes de ce club, ainsi que chaque athlète individuellement qui ont réussi ce qu’on pourrait considérer comme une performance remarquable et qui permet au Stade Genève de s’imposer, de s’affirmer comme un grand club dans toute la Suisse. Par la solidarité de ses membres, et une réelle envie de performer, ce club a encore de très beaux jours devant lui.
Le Stade Genève peut particulièrement compter sur une relève qui est prête à se frotter aux meilleurs.
Parmi eux, deux athlètes se sont démarqués avec leurs performances, il s’agit de Timothé Mumenthaler qui a réalisé 10’’45 sur 100m et Adrien Turner qui à réaliser 1m95 à la Hauteur.
Interview de Timothé et d’Adrien
Timothé Mumenthaler
- Es-tu content de ce début de saison ?
Alors content non mais satisfait oui, je m’attendais à faire mieux et si j’avais pu faire une meilleure performance j’aurais espéré 10’’37 ou 10’’35 en tout cas en dessous de 10’’40. Mais je trouve que 10’’45 c’est cohérent pour un début de saison.
C’est mon deuxième résultat, la première course je l’ai faite la semaine avant en 10’’60, avec beaucoup de vents de face. Mais globalement, je pense pouvoir faire clairement mieux.
- Est-ce que tu imaginais commencer ta saison comme cela ?
Oui bien sûr, c’était le minimum ! Même si je ne suis pas directement en dessous des 10’’40, c’est un début qui reflète les capacités de cette saison.
- Est-ce que tu penses pouvoir améliorer cette performance pendant la saison ?
Évidemment, mais j’ai encore beaucoup de travail à faire car ma course est très imparfaite. Il y a beaucoup de choses que je peux améliorer techniquement.
Le départ ça va, ensuite la phase de mise en action est catastrophique et puis après j’ai l’impression de plafonner assez vite au niveau des sensations. Comme si je n’avais plus l’intention d’aller plus vite pendant la course et donc cela fait partie des choses que je peux travailler avec mon coach.
On va travailler tout cela pour pouvoir aller plus vite.
- Quel est ton objectif pendant cette saison ?
Y’a-t-il des compétitions dans laquelle tu souhaiterais participer ?
Mon objectif chronométrique est de passer en dessous de 10’’30 et même réalisé 10’’25, pour les championnats suisses U23 à Genève.
Sinon les autres compétitions internationales en Suisse comme le Citius à Berne ou le Resisprint à la Chaux de Fonds.
Je pense que je vais rester en suisse pour les compétitions, car il n’y a pas besoin de se déplacer loin pour courir vite.
S’il faut se déplacer je le ferai mais sinon non. Mais en bref, l’essentiel est de faire des très bonnes performances aux championnats suisses U23 sur 100m et 200m
- As-tu un objectif de médaille pour les championnats de cette saison ?
Mon objectif niveau médaille est de faire une première place aux championnats suisse U23, avec un PB sur 100m.
Concernant les championnats suisses élites je trouve ça top pour acquérir de l’expérience mais ce n’est pas la compétition que je préfère. Je préfère courir dans ma catégorie et plus tard dans la saison. Mais si jamais je devais y aller et que je fais une grosse performance c’est cool.
Ce qui m’embête un peu avec les Suisses élites c’est que c’est tôt dans la saison et que les examens de fin d’année ne facilitent pas les choses.
Je serai fatigué avec les examens et je ne pense pas que dans cette période-là je puisse performer de manière optimale. Si j’y participe et que tout se passe bien tant mieux, autrement pas grave…
Adrien Turner
- Es-tu content de ce début de saison ?
Oui, à titre personnel je suis très content de mon début de saison. J’ai un nouveau record au saut en hauteur (1.95m). Au niveau du club je suis aussi très content parce que c’est quand même une médaille nationale pour le club.
- Est-ce que tu imaginais commencer ta saison comme cela ?
Ma saison d’hiver était un peu décevante au niveau de la performance donc je pense que j’étais assez motivé de reprendre les compétitions en extérieur, mais je savais que j’étais capable de sauter aussi haut et sur ce coup-là, mes ambitions et la réalité se sont rencontrés.
- Est-ce que tu penses pouvoir améliorer cette performance pendant la saison ?
Oui, la hauteur idéale serait 2.01m ce qui me permettrais d’accéder à de grandes compétitions
- Quel est ton objectif pendant cette saison ? Y a-t-il des compétitions dans laquelle tu souhaiteras participer ?
Comme dit précédemment, 2.01 serait la porte d’entrée pour aller aux Championnats d’Europe U18 à Jérusalem mais c’est un grand objectif. Pour les autres compétitions pour lesquelles il serait important de participer, il y a les Championnat Suisse Elites qui sont toujours un bon apprentissage pour l’expérience, les Championnat Suisse U18 et les Championnat régionaux.
- As-tu un objectif de médaille pour les championnats de cette saison ?
Oui, le podium sera dur pour les Championnat Suisse U18 mais pas impossible, et puis pour les Championnat Régionaux, j’espère pouvoir défendre mon titre de Champion régional ouest gagné l’année dernière.
L’équipe des hommes du Stade Genève a fini ces CSI avec une belle 3ème place à la clé !
Nous souhaitons à Timothé, Adrien et à tous nos athlètes une merveilleuse saison 2022 !
Toutes les photos de la journée
Article écrit par Team Reporter