CSI LNC Femmes

DE LA VOLONTE A PROFUSION

Allez….. ! C’est décidé je vous emmène en voyage pour vous faire découvrir une très belle région. Quittez le béton de Genève, pour admirer et respirer la nature. Oui, la vraie nature, s’emplir les poumons d’un air pur et vivifiant. Mais cela se mérite…. ! Alors départ du car 05h00 du matin pour cette découverte. Mais oui… !(L’avenir est aux gens qui se lèvent tôt.. !) Bon c’est parti pour 4h00 de trajet.

Emerveillement en longeant les bords du lac de Sempach puis celui de Zoug, Mariage magnifique du bleu des lacs, du vert des prairies et du bleu azur du ciel. Le car ne s’arrête pas pour contempler ces splendeurs. Impératif de l’horaire nous oblige d’aller de l’avant pour notre destination finale.

Quelle joie de retrouver cette région préservée des bâtisseurs. Région pittoresque, blottie au cœur d’un charmant paysage de collines, de montagnes. Voilà le but du voyage, ce petit village du nom de Ibach à quelques minutes de Schwyz. Plaisir de retrouver ce ravissant stade sous un soleil radieux et des températures propices à l’athlétisme. Je suis toujours en admiration du panorama qui s’offre à mes yeux. Les montagnes aux alentours qui retiennent les nuages blancs procurant ainsi au soleil la possibilité  d’inonder ses rayons pour cette rencontre des CSI.

Est-ce que les résultats des filles du Stade Genève allaient être à la hauteur de ce soleil.. ?

J’avoue que je suis très optimiste en consultant  sur le papier la composition de l’équipe. Ne manque que deux athlètes pour que l’équipe soit au grand complet. De quoi rêver peut-être d’une promotion en ligue nationale B. Il se dégage de cette équipe un sentiment très fort, je perçois qu’elles ne sont pas venues pour faire de la figuration. Cette version 2022 saura-t-elle sur la piste démontrer cette envie de se surpasser et de mettre en avant les couleurs noires et jaunes… ?. Mon ressenti c’est avéré en adéquation avec ce qui allait se passer sur la piste et les aires de concours durant cette journée.

Cette équipe emmenée par des leaders tels que Helen, Rachel, Camille, Pauline, Emy, Laetitia, Lydia et Alena va pousser les jeunes à tout donner et réaliser d’excellents résultats et démontrer par là qu’il va falloir compter sur elles pour l’avenir. Elles ont su puiser dans leur volonté pour apporter des points précieux afin d’être présentes tout au long de cette journée dans le haut du classement. Oui…. ! C’est un bel avenir qui se propage pour cette vaillante équipe.

Quoi de plus beau pour un coach de vivre une journée pleine de satisfactions, et d’admirer cette volonté d’aller au bout d’elles-mêmes et tout donner pour son club.

Au final une brillante 3ème place

Bravo les filles vous m’avez épaté

Résultats sur le site 

Texte écrit par Fredy Auberson