Camp de Pâques 2022

Cette année, enfin, après deux ans d’attente, le Stade Genève, accompagné de 5 athlètes et deux coachs de la Sarraz, a pu repartir en camp d’entraînement. Le départ était au Bout-du-Monde, le vendredi 15 avril à 8h du matin. L’ambiance était festive, les athlètes qui étaient déjà partis en camps étaient heureux d’y retourner, et ceux pour qui c’était la première fois avaient hâte de découvrir ce camp. Une fois à Toulon, les demi-fondeurs et les fondeurs sont partis pour le premier entraînement, les sprinteurs sont partis faire un décrassage, et les autres se sont installés au club de Belambra. Certains sont allés à la piscine, d’autres au terrain de beach-volley, et d’autres encore se sont tranquillement posés, pour ne pas perdre d’énergie pour la semaine à venir.

Samedi matin, premier entraînement sur piste. Tous les groupes ont profité du magnifique stade Leo Lagrange, et les blessés ont pu bénéficier des soins des masseurs, qui ont aidé non seulement les blessés mais aussi tous les athlètes fatigués par les entraînements durant toute la semaine. Les entraînements se sont enchaînés les jours suivants, les courbatures se faisant de plus en plus ressentir au fil des jours. Malgré ça, la joie se lisait sur les visages des athlètes. Le soir, les activités étaient diverses. Certains jouaient au ping-pong, d’autres au beach-volley, d’autres jouaient aux cartes et d’autres encore se reposaient devant la télévision. Cette année, tout le monde n’avait pas le jour de pause en même temps, en fonction du programme des entraîneurs, comme Fred par exemple, qui était là uniquement mardi, mercredi et jeudi . Ses athlètes n’ont donc pas eu la pause le mercredi. Les journées ou demi-journées de pause se sont faites par petit groupes, qui allaient souvent à la plage, ou se reposaient. Presque tous les groupes sont aussi passés par un entraînement piscine, certains couraient dans l’eau, pour améliorer leur résistance, tandis que d’autres ont fait une séance de natation. Les blessés ont également pu profiter de la piscine afin de s’entrainer sans douleur. Pendant cette semaine, les entraînements se sont déroulés sous un soleil tapant comme sous une pluie battante, cela a permis aux athlètes de se préparer à courir sous tous les temps, pour ne pas être perturbé lors des compétitions. 

Finalement, vendredi a eu lieu la fameuse américaine de fin de camp, lors de laquelle tout le monde donne ses dernières forces, malgré des jambes un peu douloureuses. Les plus jeunes, en équipes de 5, sont d’abord partis pour 5 fois 150m par personne, pour un total de 3000m. L’équipe gagnante était composée d’Alberto, d’Anna, de Livio et de Mia. Ils ont parcouru les 3000m en 7 minutes et 52 secondes. Après eux, l’équipe de Sevann, Elsa, Charlotte et Saskia a terminé la course en 8 minutes et 1 seconde. En troisième place, tout proche des deuxièmes avec un temps de 8 minutes et 2 secondes, c’était l’équipe de Dan, qui s’est battu pour finir malgré sa cheville douloureuse, Eva, Joëlle et Maxime. L’équipe de William, Lisa, Savannah et Adriana est arrivée quatrième en 8 minutes et 7 secondes. Et en cinquième, au terme d’une belle course, l’équipe d’Arthur, Sina, Solène et Noémie, en 8 minutes et 9 secondes.
Après cette belle course, ce sont les plus âgés qui se sont élancés, en équipes de 3, pour également parcourir 3000m.
En 8ème position, l’équipe composée de Stan, Melina et Hannibal, avec un temps de 7 minutes et 34 secondes. A la septième place, en 7 minutes et 30 secondes, l’équipe de Louis M. Lilian et Corentin. Juste devant, avec 7 minutes et 29 secondes, l’équipe composée de Louis L-B. Raphaël et Nadja. Ensuite, en 5eme position, l’équipe de Diego, Aude et Romain, qu’il a fallu d’épartager au dixième avec l’équipe composée de Florian, Kylian et Adrien, qui a fini 4eme en 7 minutes 15 secondes et 1 dixième, contre 7 minutes 15 secondes et 3 dixièmes, pour les 5emes. Sur le podium, en 3ème place, avec un temps de 7 minutes et 12 secondes, l’équipe de Guillaume, Adnan et Juliana. Sur la deuxième marche du podium, on retrouve l’équipe de Michaele, Silas et Fabien, avec un temps de 7 minutes et 12 secondes. Et enfin… en première place, l’équipe composée de Baptiste, qui remplaçait un blessé, Éric et Luca S. Bravo à eux, et bravo à tous les athlètes pour ce camp, qui s’est déroulé dans une bonne ambiance !

Texte écrit par la Team Reporter

Drive Photos https://drive.google.com/drive/folders/1jR-ixMZH5uJvdKwmIPUBi_2DhtRgLTpr