Finale Régionale UBS Kids Cup Team

L’UBS Kids Cup Team tu y goûtes une fois tu y reviens chaque année… c’est obligé.

Malheureusement les 2007 ont vécu 2 ans de COVID qui leur a laissé un goût amer dans la bouche. Par conséquent, la version 2021-2022 de l’UBS Kids Cup Team avait une saveur particulière pour eux. Aujourd’hui ils n’y croient toujours pas : c’est vraiment la dernière année que nous pourrons faire la Kids Cup Team ? mais ce n’est pas possible ?

Pour leur dernière participation ils ont tout donné et au final 20 U16 sur 44 se sont qualifiés pour la finale régionale qui a eu lieu samedi à Yverdon-les-Bains.

Durant la semaine des douleurs de croissance se sont réveillées de toute part sans compter le fameux COVID qui est toujours parmi nous. Finalement 3 équipes au départ : 1 équipe fille et 2 équipes mixtes dont une avec 1 seul garçon. Les filles avaient toutes leurs chances de se qualifier pour la finale suisse.

La première discipline commence bien puisqu’elles réalisent le maximum de point du concours. Mais attention, les douleurs de hanche de Naomi se réveillent … avec une migraine en prime. Le sprint part bien puisqu’en première série elles récoltent 5 smiles. Départ de la deuxième série, tout est réussi également… mais le starter lent à la détente réalise qu’il y avait un soit-disant faux départ et les fait recourir. Et là ça ne passe pas pour tout le monde. Alors qu’elles auraient dû gagner ce concours également, avec les points de la course annulée, elles se retrouvent en 4ème position avec le moral en berne et une migraine de plus en plus fulgurante. Au biathlon, si tu veux faire ton retard alors il faut descendre les cônes et cela n’a jamais été le fort du Stade Genève. Alors pourquoi … mais pourquoi toutes les équipes du Stade Geneve ont cartonné aux cônes SAUF …. l’équipe U16 filles ??? Ce n’est tellement pas juste…

Allez on vise quand même le podium et on donne tout au cross malgré les douleurs morales et physiques. Mais non …. décidément .. le dieu Kids Cup n’est pas en accord avec nos jeunes filles. Lisa part comme une fusée mais son témoin percute une adversaire et gicle… 10m derrière… désastre total… même la coach est dépitée alors qu’elle ne cesse de dire que rien n’est jamais perdu tant qu’on n’a pas tout essayé. Et pleine de bonne volonté ces filles-là ont montré de quel bois elles se chauffaient en remontant à la 5ème place du cross alors qu’elles étaient bonne dernière. Bravo les filles vous n’avez rien lâché et vous pouvez être fières de vous.

Ce jour-là, l’esprit d’équipe était magnifique, les U14 encourageant les U16 et vise versa. Il y a eu des pleurs, il y a eu des rires, il y a eu du stress, il y a eu du dépassement de soi, il y a eu des médailles et il y a eu DEUX EQUIPES QUALIFIEES POUR LA FINALE SUISSE UBS KIDS CUP TEAM : LES U14 MIXTES le matin ET LES U12 MIXTES l’après-midi.

 

Les 2007 aimeraient prolonger l’aventure UBS Kids Cup Team. Certains proposent de faire une pétition auprès de Swiss Athletics pour une compétition du même type pour eux l’hiver prochain. D’autres aimeraient que Genève organisent une compétition en salle ludique type UBS pour les plus âges et les plus lucides se disent que s’ils ne sont pas athlètes à l’UBS KIDS CUP TEAM alors l’an prochain ils seront coachs même s’il faut se lever à 4h du matin pour encadrer les jeunes !

Lien pour les photos

Lien pour les résultats