CSI Multiples

Que vous dire de ce dernier meeting du Stade Genève …

Il y avait tout ce qui fait la beauté de notre sport !

De la pluie, des réseaux qui donnent des sueurs froides, des pannes de caméra dans la tour de chrono …. ah non pardon ça ce sont les aléas sans lesquels organiser un meeting ne serait pas drôle.

La beauté de notre sport s’est déroulée sur la piste avec des filles U12 qui réalisent un magnifique relais devançant de 2sec leur homologues masculins, des athlètes renouant avec la compétition après des mois de disette mais prêts à tout pour l’équipe, des coureurs de demi-fonds et des sprinteurs ou lanceurs unissant leurs efforts pour cumuler de précieux points.

Bien sûr il y a toujours les quelques athlètes qui oublient s’être inscrits et qui ne se présenteront jamais à la chambre d’appel alors qu’ils ont été convoqués et qui mettent à mal le classement final de l’équipe mais au final qu’importe…

La joie sur le stade était là avec d’anciens bénévoles formant de nouveaux parents ayant répondu à l’appel pour que cette manifestation puisse avoir lieu, des applaudissements soutenus pour tous les coureurs de 1’000m et une belle ambiance pour le concours de Alberto Vola qui réalise 1m85 au saut en hauteur !

Au-delà des performances, ce concours représente l’athlétisme que nous aimerions voir plus souvent avec de la joie, du partage et du dépassement de soi.

Pour moi la seule ombre au tableau est la triste représentation des autres clubs genevois en dehors du CAG et du Stade Genève.

Merci à tous d’avoir été présents et à la FSG La Sarraz qui a fait le déplacement jusqu’à Genève.

Texte écrit par Jessica Barbey