CSI LNC

Ce samedi de septembre et précisément le 18, c’est ce qu’indique le dateur de ma montre, j’ai décidé de tourner le dos à tous ces penseurs et politiciens qui souhaitent améliorer ma santé en me  privant de mes libertés, et d’essayer de me mettre à l’écart de la société qui m’a vu grandir pendant 76 ans.

Mais c’est mal me connaître; ma santé, c’est d’être au contact des athlètes, de leurs transmettre ma passion, de leurs procurer du plaisir et de la joie dans ce merveilleux sport, de les aider à se surpasser. Et ceci dans le respect de certaines règles. Voilà à quoi je suis vacciné, pas besoin de plusieurs doses. C’est ma potion magique, et elle va durer  j’espère le plus longtemps possible. C’est mon souhait.

Me retrouver dans le canton de Schwytz  à Ibach dans un très joli stade entouré de montagnes. Montagnes majestueuses qui ont décidé ce samedi de se draper d’un voile de nuage blanc pour faire émerger ce magnifique vert des prairies avoisinantes. Je suis donc au centre de la création de la Suisse fondée en 1291 par Schwytz, Uri et Unterwald. Bons restes de mon passage à l’école…. !

Je ne vais pas comme à mon habitude décortiquer et complimenter les performances individuelles des athlètes. Je vais rester dans l’esprit du CSI c’est-à-dire, rencontre entre des clubs pour la promotion en ligue supérieure. Je vais donc écrire sur l’ensemble des filles qui ont chèrement défendu les couleurs du club.

MON BRAVO s’adresse aux filles qui ont décidé de tout donner pour le club, histoire de remercier le Stade Genève et les bénévoles qui tout au long de l’année s’investissent pour qu’elles puissent pratiquer l’athlétisme dans les meilleures conditions. Elles ont su répondre présentes même dans des disciplines qu’elles ne pratiquent pas dans la saison. Mes plus vives félicitations pour l’exploit réalisé. Je les complimente pour le symbole de dépassement de soi que cela représente. Véritable leçon d’abnégation, de volonté, de courage pour aller cueillir une incroyable 3ème place. Aboutissement et juste récompense.

Cette forme d’accomplissement est ce qui est de plus épanouissant, de plus réconfortant. La joie qui en résulte est due, en effet, uniquement à votre volonté de dépassement. Vous avez eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c’est pourquoi cette 3ème place  est si belle, si riche d’enseignement.

Les filles vous m’avez toutes bluffé.

Si toutes les filles du club avaient passé au stabilo cette date dans la planification de la saison comme une date essentielle et incontournable au même titre que les championnats suisses individuels, nul doute que l’ascension en ligue B aurait été obtenue. Je ne souhaite pas passer pour un moralisateur, mais j’aime éperdument ce club et je ferai tout pour qu’il grandisse. Le club a besoin de l’ensemble des athlètes pour grandir. Vous êtes le fondement même du renom du Stade Genève.

Alors pensez au retour sur investissement.

Je tenais par ce petit message à féliciter l’ensemble de cette équipe cohérente et solidaire. Bravo à tous les acteurs de cette belle réussite sportive collective. Le travail et l’entrainement finissent toujours par payer.

Texte écrit par Fredy Auberson

Lien pour les résultats

Lien pour les photos CSI LNC + CSI LNA