Menu

Paris 2021

DEUX ATHLETES DU STADE HONORES….. ! D’UNE SELECTION

2020 les Championnats d’Europe d’Athlétisme U18 devaient être organisés à Rieti en Italie mais… ! Covid en a décidé autrement par une annulation et un report à 2021. C’était sans compter sur les tentacules de ce virus qui a anéanti le déroulement de ces Championnats à nouveau.

Swiss Athletics a toutefois souhaité offrir aux meilleurs jeunes athlètes suisses la possibilité de concourir au niveau international.

Ces compétitions internationales sont de grande importance pour les jeunes talents en vue de leur future carrière. Ils y récoltent  de précieuses expériences en se mesurant à des athlètes internationaux. Swiss Athletics a donc décidé de participer à un Match International U18 à Franconville au nord de Paris 31 juillet et 1er août 2021 avec la présence de plusieurs pays. 17 disciplines sont au programme avec la participation d’un athlète par discipline.

Deux athlètes du Stade Genève ont été sélectionnés pour leurs brillantes performances cette année et auront l’honneur de porter le maillot Suisse.

Galanterie oblige, je vais donc parler de Shelby Odier qui a  été retenue pour le triple saut. Shelby a réalisé jusqu’à ce jour la meilleure performance en Suisse dans cette discipline en catégorie U18. Juste récompense pour cette athlète qui n’a cessé de progresser à chaque concours pour établir son record à 11,83m et terminer à la 7ème place aux Championnats Suisse Elite pour sa première participation, elle qui était la plus jeune de cette compétition. Que sera la suite…. ? Tout bonnement je lui souhaite de concrétiser ses objectifs pour la 2ème partie de la saison.

Le deuxième athlète sélectionné est Adrien Turner pour le saut en hauteur. Sous la férule de Fred Mugnier son coach, Adrien n’a cessé de progresser pour franchir une barre à 1,91m lors des Régionaux à Lausanne. Fin de saison 2020 Adrien terminait la saison à une 4ème place aux Championnats Suisse U16 avec une barre à 1,81m. Progression de 10 cm en 2021 avec en prime cette sélection avec l’Equipe Suisse et la saison est loin d’être terminée. Je suis persuadé qu’il va étonner plus d’une personne. Superbe

C’est également une récompense pour le club qui met  en place une  infrastructure permettant aux jeunes de s’épanouir, de progresser et d’avoir du plaisir dans ce sport.

Juste retour sur investissement du Stade Genève.

Texte écrit par Fredy Auberson