Menu

Dans l’oeil du coach

Meeting de la Pentecôte à Bâle

Décidément le printemps 2021 ne souhaite pas nous apporter des conditions climatiques propices à l’athlétisme. C’est donc un ciel nuageux qui nous a accueillis avec des températures vraiment pas idéales pour réchauffer nos athlètes.

Malgré ce handicap, cela n’a empêché d’enregistrer 3 podiums pour nos couleurs. Faut croire que la volonté a eu son effet très positif pour galvaniser nos athlètes, qui voyage de mieux en mieux à l’extérieur.

Julien Wanders qui effectuait son retour sur la piste en Suisse en priorisant le travail de vitesse sur un 1500 mètres. Course prometteuse avec un temps encourageant. Emmené par deux Kéniens, il a remporté cette course pour monter sur la plus haute marche du podium.

Confirmation cette année de sa régularité au triple saut, Louis Mallet affiche sa constance comme le meilleur en Suisse dans cette discipline. Pourtant en délicatesse avec une cheville, Louis remportera le concours devant son adversaire Simon Sieber de Schaffhouse. C’est entre ces 2 athlètes que sera désigné celui qui fera partie de l’Equipe Suisse pour la rencontre Team en Roumanie le 19 juin. Louis a les plus de 15 mètres dans les jambes, mais il faudra que toutes les conditions soient réunies pour franchir cette barrière.

3ème podium de la journée qui confirme tout le  potentiel Shelby Odier au triple saut. Enfin, le choix judicieux d’aller à la confrontation hors de Genève et d’aller sauter contre les meilleures, a confirmé que la version Shelby  2021 sera une année de très bonne facture. Les satisfactions seront présentes j’en suis convaincu. Elle a beaucoup d’atouts pour elle, il lui reste à peaufiner la fin de sa course d’élan et quelques éléments techniques. Dimanche, elle a établi la meilleure performance Suisse en catégorie U18 de ce début de saison. Que sera la suite… ? Avec le retour de Juliana Soares fin juin, je serai aux premières loges pour assister à de très belles performances. Cela promet…. !

                                              Sur la photo de gauche à droite : Championne Suisse Elite 2019 – Championne Suisse Elite 2020 – Shelby Odier (U18)

De passer du saut à la perche au 400m haies n’est pas une sinécure, c’est ce que Aude Malzacher a découvert, et surtout confirmé lors de ce Meeting. Dur apprentissage, mais je suis certain avec sa volonté qui la caractérise, elle découvrira des satisfactions. Allez, Aude ne lâche rien, il faut toujours passer par des souffrances pour découvrir des joies.

 Courses encourageantes et prometteuses pour Kyllian Widmer, Romain et Raphaël Steiner sur 200 mètres, de quoi laisser augurer une belle saison.

Résultats

100m Raphaël Steiner 11″90 PB

200m Kyllian Widmer 22″38

200m Romain Steiner 23″36 PB

200m Raphaël Steiner 24″11 

200m Hannibal Cordero 26″44

400m Matteo Dummar 54″09

1500m Julien Wanders 3’46″74

100m haie Nadja Guindo 17″97 PB

400m haie Aude Malzacher 70″97 PB

Triple saut Louis Mallet 14m87

Triple saut Shelby Odier 11m55 PB

Triple saut Victoria Kämpfen 10m24

Poids Sasha Masungi 12m68