CS Elites Indoor à Macolin : Récit et résultats (20-21 février 2021)

Par Louis Mallet :

“Le week-end du 20-21 février était le point culminant de la saison en salle pour les 4 athlètes du Stade à pouvoir participer aux compétitions en salle (à savoir Julien, Louis, Kylian et moi-même). Je pense pouvoir parler au nom de nous 4 en affirmant que nous attendions tous ce week-end avec impatience et avec l’envie de réaliser notre meilleur résultat au moment le plus important de la saison.

Avec Frédy, nous avons pris la route le dimanche matin pour Macolin. La journée promettait d’être chargée avec les concours du triple saut et de la longueur programmés le même jour à 12h et à 15h15 respectivement. J’arrivais en confiance après avoir réalisé un entraînement de triple saut prometteur dans cette même salle le mercredi précédent. 

Cependant, le concours ne s’est pas déroulé comme prévu. Je n’ai pas réussi à reproduire techniquement ce que j’avais effectué 3 jours auparavant même si je me sentais plutôt bien d’un point de physique. Je finis le concours globalement déçu malgré ma 2e place, qui représente tout de même mon meilleur résultat aux championnats suisses élites à ce jour. Après cette petite déception, il me fallait me remobiliser pour la longueur, la 2e épreuve de la journée, épreuve où j’allais être rejoint par un autre Stadiste, Kylian. 

Etant donné que l’accent avait été clairement mis sur le triple saut pour cet hiver, mes attentes étaient plus faibles qu’au triple saut puisque j’étais parfaitement conscient de mon manque d’entraînement technique dans cette discipline. Je misais cependant sur mes progrès physiques réalisés cet hiver pour pouvoir tout de même réaliser un bon résultat. J’ai malheureusement commis trop de fautes techniques, notamment au moment de l’impulsion, pour pouvoir sortir la perf que j’attendais. Je me place 8e du concours, tout de même content d’avoir pu profiter de 6 sauts et d’avoir pris du plaisir. 

Kylian finit le concours en 6e position avec 2 sauts à 7m08 et surtout deux gros mordus très prometteurs en fin de concours. J’ai hâte de pouvoir de nouveau concourir sous les couleurs du Stade avec lui (notamment aux LNA) et de le voir sauter encore plus loin. 

Je tiens à remercier Swiss Athletics de nous avoir permis d’effectuer des compétitions cet hiver, la ville de Genève et le Stade Genève pour nous avoir laissé utiliser le BDM et le Pavillon, Stan pour m’avoir accueilli chez lui pour les séances de musculation et bien entendu mon coach, Frédy, pour avoir été présent aux différents camps d’entraînement de cet automne (à Tenero et à Macolin), aux entraînements à Genève et surtout aux compétitions hivernales à Macolin. 

J’attends impatiemment le printemps et l’été pour pouvoir revoir tous les athlètes du Stade Genève s’entraîner à-peu-près normalement au BDM et retrouver le plaisir des compétitions.”

Résultats :

Louis Mallet                     2ème    Triple                         14m64

Julien Stahldhanske       3ème    3000m                       8’36”81 (2ème suisse)

Louis Low-Beer               5ème    800m                         1’54’69

Kylian Widmer                 6ème    Saut en longueur     7m08

Louis Mallet                     8ème    Saut en longueur     6m74

 

Louis Mallet

Julien Stahldhandske