Meeting en salle à Macolin (30-31 janvier 2021)

Par Kylian Widmer : (60m  en 7”17)
 
“Samedi dernier une poignée d’athlètes du Stade Genève, dont moi, a pu débuter leur saison hivernale à Macolin.
 
Chanceux pour ma part, j’ai pu bénéficier d’un accès au pavillon (BDM) pour ma préparation durant ces derniers mois. La quasi totalité de mon groupe d’entraînement, et du club entier, n’a pas eu ce plaisir. Je suis arrivé à Macolin avec l’espoir d’un début de saison démonstratif de tout le travail que j’avais pu fournir lors des entraînements, mais par dessus tout avec l’envie de reprendre la compétition. En effet c’est depuis peu de temps que quelques athlètes et moi même faisons partie d’un nouveau groupe d’entraînement : plus grand, plus compétitif et plus convivial dans un club avec plus d’ambitions avec les couleurs jaune et noir.
 
Ma réaction devant la salle vide fut celle d’un enfant qui retrouvait son terrain de jeu favori. L’échauffement se passa comme à mon habitude avec tout de même la contrainte du masque et celle de s’échauffer à l’extérieur de la salle.
 
La compétition passe et repasse encore et encore dans ma tête depuis. Les résultats n’ont finalement pas été ceux qu’un jeune athlète aurait espéré mais j’en ressors gonflé à bloc et emplis de nouvelles sensations. La pression d’être au contact des grands a pris le pas sur le simple plaisir de concourir. La saison commence tout juste et je compte bien me présenter aux prochains rendez-vous avec toujours plus d’entrain.
 
Si vous me voyez trembler c’est que je jubile de pouvoir courir. ;)”
 
Ce week-end on retrouvera à nouveau à Macolin Louis Mallet (longueur 6m58 /triple 14m76 PB), Kylian Widmer (60m 7″03 PB), Louis Low-Beer (1’53″03 RECORD SUISSE EN SALLE U18) et Julien Stahldhandske (1’52″65) sur 800m.