Dans l’oeil du coach : Plaisir de liberté

Plaisir de liberté

Par Frédy Auberson :

Lâcher les amarres, hisser les voiles, à moi les grands vents de liberté, vivre à mon gré, voler de mes propres ailes, sans regarder derrière cette saison 2020 « masquée » mais riche en satisfactions.

Je suis parti à la recherche de calme, de sérénité dans des villages perchés du Lubéron ou j’ai tout le loisir de penser à moi.  Non…! je ne suis pas en retraite spirituel, je suis simplement un retraité à la découverte de chose simple, vivifiante pour mon bien être.

Simiane La Rotonde

J’avoue avoir tout de même une très grande pensée pour ce club jaune et noir avec une déception que les championnats régionaux sois annulés. 2ème manifestation biffée de la carte de mes plaisirs après le stage de Pâques. Décidément, 2020 va laisser des stigmates de frustrations. C’est très certainement pour cela que je m’accorde ce privilège d’aller m’oxygéner l’esprit. J’ai tout le loisir de lever le coude pour déguster d’autres plaisirs.

Après cette escapade dans le Lubéron je m’accorde une semaine au bord de la mer, où j’ai le plaisir…. ! tout relatif…de faire souffrir mes mollets et mes fesses sur mon vélo et là…. ! parfois je pense que j’ai fait souffrir des athlètes de mon groupe. Mais c’est toujours pour une bonne cause, les faire progresser. J’aime travailler dans l’ombre pour mettre en lumière certaines et certains athlètes. Mon rôle est avant tout qu’ils découvrent ce sport merveilleux. J’ai simplement envie qu’ils aient du plaisir. Cette notion est importante à mes yeux, valeur incontournable dans les moments pénibles que nous vivons actuellement. Profitez de ces entraînements pour redécouvrir certaines valeurs. Effort, volonté, abnégation, y croire toujours. Voilà ce à quoi j’aspire, et ce que je souhaite transmettre de ma passion pour l’athlétisme.

Mais cette semaine dans le sud est également vouée à travailler  pour le stage de Pâques 2021. Et oui… ! il faut déjà y penser. 6 mois cela passe très vite, et je souhaite finaliser les bons contacts avec le Service des Sports de la ville Toulon afin de fixer les créneaux horaires d’utilisations du Stade Léo Lagrange.

Suite à mon entretien certains créneaux horaires ont été validés, mais tout n’est pas fixé. 

A ce jour, je rencontre une difficulté qu’il va falloir que je trouve une solution. En effet le dimanche 4 avril le stade de Léo Lagrange est réservé toute  la journée par un club qui fête son trentième anniversaire.

J’ai donc la fin de la semaine pour résoudre ce problème, et ma première démarche va être de contacter la mairie de La Garde pour utiliser le stade Guy Mocquet distant de 10 km de Carqueiranne. En cas d’échec je vais essayer le stade Vitria de La Londe Les Maures distant de 18 km.

Allez Frédy, il faut te bouger ce n’est plus l’heure de la farniente.