Mais où sont passés les mois d'août et de septembre ?
Avec l'organisation des championnats Suisses Team et de Relais plus des championnats suisses tous les week-ends, cette fin de saison olympique a été très chargée pour tous.
Vous trouverez tous les résultats de cette fin de saison sur le site : RESULTATS
17 août 2024
Fraîchement champion d'Europe, Timothé Mumenthaler n'a pas réussi à se qualifier aux demi-finales des JO sur 200m, malgré une course supplémentaire de repêchage. Mais 10 jours plus tard, il court très vite sur 100m et décroche le titre de champion suisse U23 en 10"26
Shelby Odier devient également championne suisse du triple saut chez les femmes U23, malheureusement cette fois, ses copines d'entraînement ne l'ont pas suivi sur le podium.
Jamais 2 sans 3 ??? et oui Adrien Turner vient compléter ce tableau de champions suisses avec le Triple Saut U20 !
N'hésitez pas à lire l'article sur les Championnats Suisses écrit par Fredy Auberson pour connaitre tous les acteurs de ce championnat.
18 août 2024
Morgan Le Guen en or lors des Championnats Suisses de 10km sur route dans le temps de 29'48. Guillaume Cachelin, Ilias Hernandez et Ricardo Pinto, également de la partie, ont permis au Stade Genève de terminer Champion Suisse par équipe.
31 août 2024
La palme des Championnats Suisses U16/U18 revient à Luke Cassayre qui remporte la médaille d'argent au saut à la perche U18
Et fait exceptionnel, le Stade Genève réalise une médaille suisse au lancer du disque en U16 avec la 3ème place de Etienne Kenfack, preuve que les années de travail de nos coachs en collaboration avec les coachs du CEFAG portent enfin leurs fruits !
Lors de ces championnats suisses jeunesse, Malia Curtet et Luc Alkan ont également atteint la finale de leur discipline.
Septembre 2024
Toutes les finales des projets jeunesse Swiss Athletics ont lieu au mois de septembre et cette année Maxime Manset s'est qualifié pour les 3 finales (UBS Kids Cup, Visana Sprint et MilLe Gruyère), comme Louis Low Beer il y a quelques années !

Tous les participants du MilLe Gruyère ont terminé dans les 10 premiers suisses de leur catégorie : Julie Ferreira, Fanny Ruffieux, Maxime Manset et Nolan Sorg.
Au démarrage des projets jeunesse sprint et UBS Kids Cup, le Stade Genève était content quand il pouvait placer un athlète dans les 16 premiers . Cette année, 3 athlètes sont montés sur le podium de ces manifestations.
Marc-Antoine Chavanon termine 2ème de l'UBS Kids cup et 3ème du Visana Sprint
Tobia Esialimba termine 2ème de l'UBS Kids cup
Davina Curtet termine 3ème du Visana Sprint
La saison sur piste 2024 a pris fin avec tous les championnats par équipe. Le Stade Genève a organisé les CS Team et les CS de relais le même week-end.
Grâce à de très nombreux bénévoles, ce week-end était organisé comme du papier à musique et les athlètes ont montré que l'esprit d'équipe anime nos rangs. Lors des CS team, les perchistes ont glané une médaille de bronze et nous pouvons compter sur 6 médailles aux CS de relais dont un magnifique titre au 3x1000m femmes avec Simone Lalor, Melina Andorra et Annabel Soares. 
14 septembre 2024 ... est-ce que notre chauffeur de car s'est imaginé que le projet de CSI Mixte était enfin en vigueur ? lui seul le sait puisqu'il n'est jamais venu chercher notre équipe féminine qui se rendait à Riehen pour tenter de monter en LNB. Les filles, loin de se laisser abattre se sont réparties, soit dans les minibus et les voitures disponibles soit dans un car qui par chance partait aussi du stade du Bout-du-Monde pour se rendre à Bâle. Bon faut croire que ce chauffeur-là n'était pas au top de sa forme non plus car les minibus partis 30min après sont arrivés à Riehen avant que le car daigne poser les relayeuses à Bâle. Allez hop hop hop on ne s'excite pas un dépose minute à Riehen pour les occupantes du minibus et retour à Bâle chercher les relayeuses qui s'échauffent comme elles peuvent sur les trottoirs en attendant ...
Mais à Riehen pas de pitié de la part des juges et aucun changement ne sera possible (même l'ordre du relais), s'il n'a pas été déposé à 8h59... pour une réunion de chef d'équipe à 9h00.
Soit, il ne sera pas possible de monter en LNB encore cette année, sans échauffement et avec une équipe de relais à l'envers, mais les filles ne se sont pas laissées impressionnées et ont tout donné pour rester en LNC avec en prime une belle 2ème place. Bravo !
Les garçons quant à eux ont maintenu leur place en LNA avec l'absence quasi habituelle à cette période de l'année de quelques sprinters.
Nous remercions les nouveaux chefs d'équipe : Joyce Lussi, Louis Mallet et Matteo Zecca qui ont accepté de seconder Jessica Barbey pour cette lourde tâche de monter les 2 meilleures équipes possibles, en fonction des envies et des disponibilités de chacun.
Point finale de la saison avec les CSI Jeunesse au Bout-du-Monde où malheureusement le manque de concurrence et le temps pluvieux n'a pas permis au Stade Genève de se hisser dans les hauteurs du classement suisse. Le meilleur résultat étant la 4ème place des filles U14.
Il est temps de terminer cette Newsletter et de dire au revoir à 2024, saison riche en résultats et d'émotions.
Et pour fêter cela, rien de mieux que de participer à l'Américanadienne, course festive et traditionnelle du Stade Genève organisée par Melissa Lage et Thayna Horner qui a eu un joli succès. On se réjouit déjà de l'édition 2025 car cette rencontre de fin d'année une est belle combinaison d'esprit de club, de famille et d'inclusion.
A bientôt sur les pavés ou dans la boue !!! |