20 octobre 2017

Présentation & Réglement

 

Le Stade Genève organise le 3 mars 2018 une course à obstacle , la Geneva Adventure Race. Cette course viendra clore la journée des championnats suisses de cross-country avec une note fun et engagée pour que les coureurs amateurs comme confirmés puissent également se confronter sur un parcours ponctionné de 11 obstacles attractifs et originaux.

Sur un parcours de 4.5 km, la course arpentera le parc des Evaux et son cadre magnifique avant de basculer vers les bords du Rhône par un sentier sinueux. La traversée d’un ruisseau sera suivie d’une remontée engagée pour revenir vers le parcours VITA à l’entrée du secteur des Evaux. Des obstacles artificiels tels qu’une monkey bar, un grimpé de filet, un mur de franchissement et un ramping alterneront avec des obstacles naturels! Le dernier obstacle fera office de juge de paix, en cas d’échec du passage de la monkey bar, une boucle de pénalité sera exigé sur une distance de 900 m. Préférez-vous courir 4.5 km ou 5.4 km?

Notez qu’aucune immersion dans l’eau n’est au programme bien que vous puissiez avoir les pieds mouillé à cause de la traversée du ruisseau lors de l’obstacle 6.

Inscrivez-vous en team avec vos amis et collègues!

Un classement par team sera effectué. Vous pouvez vous inscrire individuellement et indiquer le nom de votre équipe. Attention les noms d’équipe doivent être strictement identiques pour que vous soyez liés à vos coéquipiers. Le classement des équipes est constitué par le rang de la 3ème meilleure personne de l’équipe indépendamment de la catégorie (hommes & femmes sont mélangés).

Les inscriptions se font à travers le site internet de MSO Chrono et sont limitées à 250 personnes au maximum pour des questions d’organisation. N’attendez pas avant de vous inscrire et venez en famille ou accompagné de vos amis pour vous dépenser dans un cadre ludique et original!

Questions et contact: alexandre@xtra-mile.ch

Règlement:

  1. Inscriptions: en ligne via le site internet MSO Chrono jusqu’au mercredi 28 février dans la limite des inscriptions disponibles (250 participants au maximum): www.mso-chrono.ch
  2. Parcours: voir le menu Parcours & Obstacles
  3. Inscriptions et classement team: lors de votre inscription, indiquez votre équipe. Chaque membre doit indiquer un nom strictement identique pour être reconnu comme coéquipier. Le classement team est constitué par le rang de la 3ème meilleure personne de l’équipe indépendamment de la catégorie (hommes & femmes confondus).
  4. Matériel: les participants ne doivent pas porter du matériel pouvant blesser eux–mêmes ou les autres participants. Notamment, les pointes de cross sont interdites. Les participants qui ne respectent pas ce point ne seront pas autorisés à prendre le départ et seront dans tous les cas disqualifiés. Il est conseillé d’utiliser des chaussures de course à pied ou de trail avec un profil de semelle marqué. Le haut manche longue est conseillé notamment pour le ramping.
  5. Respect du tracé et des consignes du staff: le fait de ne pas suivre le tracé de la course ou de ne pas respecter les consignes du staff entraînera la disqualification.
  6. Obstacles: tous les obstacles sont obligatoires. Le fait de contourner un obstacle entraîne la disqualification du participant.
    1. Obstacles avec nombre de tentatives illimitées et avec entraide autorisée: Rampé sous les barbelés, Filet vertical, Passage sous le pont, Remonter la piste de VTT, Mur de 2.5m
    2. Obstacles avec une seule tentative et sans entraide autorisée. En cas d’échec de l’un des obstacles suivants, une boucle de pénalité est prévue.
      2.1 Poutres d’équilibre
      Pour valider l’obstacle, les participants doivent :
      — ne pas toucher le sol entre le début et la fin de l’obstacle
      — toucher la marque au bout de la poutre avec un pied avant de retoucher le sol
      En cas d’échec, une boucle de pénalité est prévue.
      2.2 Porté de bidons
      Pour valider l’obstacles, les participants doivent :
      — déplacer 1 bidon pour les femmes, 2 pour les hommes
      — les bidons ne peuvent pas être placés sur les épaules ou sur la tête
      — il est permis de poser autant de fois que nécessaire les bidons
      3.2.3 Monkey bar
      Pour valider l’obstacle, les participants doivent :
      — toucher le premier barreau et taper la cloche sans toucher le sol
      — il est interdit de changer de ligne lors de la tentative
      — les pieds ne doivent pas toucher la structure
  7. Prix souvenir: chaque participant recevra un t-shirt en prix souvenir. Les concurrents inscrits trop tardivement pourraient se voir remettre leur t-shirt par la suite en raison des délais de commande.
  8. Accès, vestiaires, horaires: voir le menu Championnats Suisses de cross -> Directives pour les concurrents
  9. Contacts: alexandre@xtra-mile.ch