Julien Cergneux

Publié dans Portrait.

Bonjour,

Je m'appelle Julien Cergneux, j'ai 15 ans. A l'école je suis en VSB au Collège de Coppet. Je suis au Stade Genève depuis 4 ans.

Mes disciplines favorites sont les haies, le sprint et le saut en hauteur. Je profite de cette occasion pour remercier les entraîneurs qui m'ont encadré depuis mes débuts. Merci à Olivier, Muriel, Bertrand et Jessica. Merci également à Gaëlle qui m'a encouragé à me lancer dans l'athlétisme. Avant ce sport, je faisais du judo et du football. Ce que j'apprécie le plus au Stade, c'est l'ambiance que nous retrouvons lors des entraînements, meetings et surtout lors des camps. Je trouve vraiment sympa de se battre les uns contre les autres durant quelques secondes pour se retrouver tous ensemble dès l'arrêt du chrono.

J'ai un frère jumeau, Alexandre, qui pratique le même sport. Nous nous entraînons les lundis et mercredis au Stade. Comme nous habitons dans le canton de Vaud, nous effectuons le troisième entraînement le vendredi avec notre maman (endurance). Je fais également beaucoup de ski et de snowboard en Valais.

A part le sport, je lis beaucoup et j'aime pratiquer l"Airsoft" dans la forêt avec mes copains. Mes plats préférés sont les sushis et la cuisine asiatique en général. Je passe le relais à mon cousin Augustin Cattaneo.

 

Julien Cergneux