Les News du Stade Genève

Camp de Pâques 2018 à Toulon

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Texte écrit par Ulysse Lozano :

Cette année, les entraîneurs, masseurs, accompagnants et athlètes du Stade Genève se sont donnés rendez-vous vendredi matin à 08h00 sur le Stade-du-Bout du monde pour le départ en car, direction Toulon - édition 2018 du stage d’entraînements de Pâques.

C’est dans la bonne humeur que tout le groupe du Stade Genève a attendu un retardataire mystère n’ayant pas programmé son réveil et repoussant ainsi le grand départ à 08h45... C’est parti pour  environs 7 heures de voyage rythmées de jeux de cartes, musiques et siestes dans un car rempli à craquer de matériels d’entraînements, valises, compex et jeunes de tous âges ! 

48ème hommage aux champion-e-s : Jean-Louis Bottani et Julien Wanders primés (12 avril 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

17ème Derby des Bois (25 mars 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

(Photos : Claude Monaco)

Une semaine après le tour de Presinge nos athlètes reviennent de Versoix avec 10 podiums : 

Championnats suisses du 10km route (25 mars 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Les Championnats suisses du 10 km route ont eu lieu à Oberriet dans le canton de St-Gall.

Le Stade Genève termine sur le podium en 3ème position par équipe avec Ilias Hernandez (30'39), Joaquim Jäger (31'31), Julien Stalandske (32'04) et Ricardo Pinto (33'33).

Nos athlètes en super forme à la finale de l'UBS Kids Cup Team (25 mars 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


La grande finale de l'UBS Kids Cup Team a eu lieu le dimanche 25 mars 2018 à Kreuzlingen dans le canton de Thurgovie.

4 équipes ont défendu fièrement les couleurs du Stade Genève dans une ambiance électrique et une concurrence de haut niveau.  Le résultat est plus que satisfaisant :  nos jeunes athlètes reviennent avec 3 podiums et une belle 4ème place !

Un grand bravo à tous tous nos athlètes qui ont participé assidument aux entraînements, éliminatoires ainsi que la finale régionale.

Cet excellent bilan a aussi été rendu possible grâce à la contribution des coachs, accompagnateurs et parents : MERCI à vous tous !

Mondiaux de semi-marathon (24 mars 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Dans une course de très haut niveau (chaque pays pouvait aligner ses 5 meilleurs athlètes) Julien Wanders  (8ème) s'est distingué avec panache en 1h01'03 derrière 3 Ethiopiens, 2 Erythréens, 1 Bahreïni et le grand vainqueur Geoffrey Kamworor (KEN/1h00'02) qui s'offre son 3ème titre consécutif.

Il réussi le meilleur résultat suisse de tous les temps dans cette discipline.

 

(Copyright : Athle.ch)

44ème Tour de Presinge (18 mars 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

La saison de cross étant terminée, les coureurs de la région se sont retrouvés lors de l’une des premières courses sur route du printemps. Le Tour de Presinge créé en 1975 est l'un des plus anciennes courses du Canton. Heureusement la neige annoncée initialement par la météo n'a pas été au rendez-vous. 

Les courses enfants avaient lieu en début de matinée suivies par les courses du 5km (Cadets A, Cadettes A, Juniors, Hommes et Femmes) et du 10km.

Fabiola Rueda Oppliger remporte le 10km en 40:13 dans la catégorie Femmes 3, chez les Hommes 1 Ricardo Pinto est 4ème avec un chrono de 34:05.

Championnats suisses de cross et Geneva Adventure Race (03 mars 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Le Centre Intercommunal des Evaux à Onex accueillait samedi les Championnats suisses de cross-country et la première édition de la Geneva Adventure Race organisés par le Stade Genève athlétisme dans des conditions hivernales optimales pour la pratique de ces disciplines; on a heureusement évité le grand froid et la bise des jours précédents.

Avec au total 776 inscrits sur les 2 évènements le bilan est très positif. Le public, les sponsors, le délégué technique Swiss Athletics et les athlètes ont été conquis par le parcours ainsi que par l'organisation de cette manifestation.

Un grand merci à tous les bénévoles, sponsors, partenaires et membres du comité d'organisation qui ont permis la tenue de cette magnifique journée.

De retour de blessure Sullivan Brunet (Stade Genève) nous a tenu en haleine pendant toute la course, il remporte la médaille de bronze sur le cross long élite (10km) à quelques secondes derrière Adrian Lehmann (LV Lengenthal) et Jonas Raess (LC Regensdorf) :

CS Jeunesse en salle (10-11 février 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

3 médailles ont été remportées par nos athlètes lors des CS d'athlétisme jeunesse à St. Gall.

Semi de Barcelone : Wanders pulvérise 2 records (11 février 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

60'09 : c'est le chrono incroyable établi par Julien Wanders au semi de Barcelone. Il bat l'ancien record Suisse détenu par Tadesse Abraham (60'42) et celui de la catégorie U23 Europe (Ali Kaya/60'16).

Il termine brillant deuxième derrière Mule Wasihun/ETH.

13ème Cross de Lausanne (27 janvier 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Le Cross de Lausanne, anciennement Cross de Vidy et Cross International de Lausanne, est organisé à la fin du mois de janvier, au bord du lac Léman, dans la zone naturelle du Parc du Bourget.

Chloé Reymond (Cadettes B U16) a su gérer sa course avec intelligence et brio, les 3 tours de 1km ont été bouclés en 11:54. Elle devance Estelle Dolet (CABV Martigny) de plus de 19 secondes.

Avec cette victoire et celle du Cross Genevois Chloé réussi un magnifique doublé.

Connexion