Les News du Stade Genève

Nouveau Cours pour les 2007-2008 (U12)

Écrit par Jessica Barbey.

Tous nos cours étaient archi complets et votre enfant a été refusé au sein du Stade Genève Athlétisme ?

Pas de souci nous avons ouvert de nouveaux cours pour vous alors faites vite.... et inscrivez votre enfant sur notre site 

INSCRIPTIONS EN LIGNE

IronMan de Nice : Maya Chollet était aux Anges (23 juillet 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

L'IronMan de Nice fait partie des cinq courses qualificatives pour la finale, organisée à Hawaï, du championnat du monde de la catégorie.

Au programme des participants: 3,8 km de natation dans la baie des Anges, 180 km à vélo dans l'arrière-pays, avec 2100 m de dénivelé, et pour finir un marathon sur la Promenade des Anglais. 

Cet événement sportif continue de rassembler un large public international d'amateurs et de professionnels, avec au total, 68 nationalités différentes représentées.

Notre athlète Maya Chollet a réalisé un superbe exploit en se classant 15ème au général et 3ème de sa catégorie.

Voici le récit de ce triathlon de l'extrême :

                                                                                             

Quand je me suis réveillée le dimanche 23 juillet à 4h du matin pour avaler ce que je pouvais, j’avais l’impression d’avoir déjà gagné une course : prendre l’avion le vendredi dans les temps après avoir plié le vélo en mille pièces pour le mettre dans la boîte de transport, récupérer mes affaires entières à l’aéroport de Nice et arriver à l’hôtel pour 22h puis reconstruire le vélo pendant une heure, c’était la première épreuve. Imaginez-vous un vélo de contre la montre, avec des câbles partout qu’il faut débrancher et surtout remonter sans erreur, sous peine que les freins ne marchent plus ou de perdre une pédale… sans compter l’installation la veille de la course. Là vous devez vous rendre à la zone de transition, vous êtes tatoué, fouillé et passé au scanner à cause du risque terroriste, vous allez vous identifier et préparer tout le matériel, c’est un vrai exploit logistique. D’abord vous accrochez le vélo au bon endroit. Le mien était particulièrement repérable, tout noir avec mon beau numéro 333 (fallait le faire) collé partout, puis le kit de réparation dans la boîte, les chaussures clipées dans les pédales, le profil du parcours scotché sur le cadre, le compteur prêt.

 

Victoria Kämpfen s'entraîne avec des championnes d'Europe

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Dans le cadre de l'UBS Kids Cup notre jeune athlète Victoria Kämpfen s'entraîne à Tenero (TI) avec les conseils avisés de 2 championnes d'Europe Caroline Agnou et Jasmin Giger.

Communiqué de Presse :   pdf Medientext Genf 2017 fr (2.29 MB)

 

Championnats suisses élites à Zürich (21-22 juillet 2017

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Les Championnats suisses élites ont eu lieu les 21 et 22 juillet à Zürich, nos athlètes reviennent avec 3 beaux podiums :

Julien Wanders était très attendu au Letzigrund avant son départ pour le Kenya, il gagne de façon magistrale le 1500m avec un chrono de 3'44''74 (PB) devant Thomas Gmür du CA sion.

Réfection de la piste d'athlétisme

Écrit par Jessica Barbey.

En raison de la réfection de la piste du Bout-du-Monde, les entraînements ne seront plus autorisés entre le 19 juillet et le 10 septembre inclus.

Les entraînements techniques seront possibles dans le pavillon les lundis, mercredis et jeudis de 18 à 21h.

Pour les groupes d'endurance qui auraient besoin de la piste merci de prendre contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour la piste des Evaux

 

Pluie de médailles aux Championnats régionnaux jeunesse de l'Ouest de la Suisse (24-25 juin 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Nos jeunes athlètes ont été remarquables à Berne pour les Championnats régionnaux jeunesse qui se sont déroulés durant le week-end du 24 et 25 juin 2017 en remportant 21 podiums au total.

On notera le triplé des filles U18 au 800m avec en première place Melina Andorra, en 2ème Thayna Horner et la 3ème pour Samylla Horner.

Championnats d'Europe Team first league, meetings d'Ambilly et Carquefou (23-25 juin 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Julien Wanders était engagé ce week-end sur 5000m dans le cadre des Championnats d'Eurpope Team first league à Vaasa (FIN) et termine en 2ème position avec un chrono de 13'56''34.

L'équipe Suisse termine à la 3ème place synonyme de montée dans la Super League Européenne des 12 meilleurs nations de l'athlétisme.

Sullivan Brunet a mis le feu à Carquefou et explose son record personnel du 5000m en 13'59''46. Le rendez-vous est pris pour les Championnats Suisses qui se dérouleront à Zürich le 21 juillet prochain.

CSI simples jeunesse (03 juin 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


L'équipe U14 filles composée de Shelby Odier, Lara de Pasquale, Juliana Soares, Saskia Rohrbasser et Jennah Gomes est passée à quelques centièmes du grand exploit dans le 5X libre avec un chrono extraordinaire de 51'28 !

La meilleure performance Suisse date de 2009 avec 51'13.

Finale Genevoise UBS Kids Cup (11 juin 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

La finale Cantonale de la Kids Cup a eu lieu dimanche 11 juin 2017 à Champel au stade du Bout-du-Monde.

Nos jeunes athlètes se sont mesurés aux autres clubs du Canton afin de décrocher le fameux sésame pour la grande finale Suisse qui aura lieu le samedi 26 août au stade du Letzigrund à Zürich. Seulement quelques 500 athlètes sur plus de 130'000 participants au total se qualifient pour la grande finale.

Voici les 4 athlètes qui représenteront le Stade Genève à Zürich :

Savannah Horner (U10) avec un total de 671 points : 10'65 aux 60m, 3m16 à la longueur et 9m17 au lancer de la balle.

Renato Cataldo (U10) avec un total de 1052 points : 9'73 aux 60m, 3m71 à la longeur et 32m36 au lancer de la balle.

Shelby Odier (U14) avec un total de 2066 points : 8'09 aux 60m, 5m07 à la longueur et 33m80 au lancer de la balle.

Connexion