Concours de l’UBS Kids Cup pas possibles avant le 8 juin 2020

Le coronavirus (COVID-19) continue à contrôler notre quotidien. À la conférence de presse de la semaine dernière, le Conseil fédéral a annoncé un premier assouplissement des actuelles mesures en vigueur dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Ces allègements touchent un très petit domaine de l’économie et de la vie publique et se divisent en plusieurs étapes. Pour l’instant les manifestations sont toujours interdites.

En Suisse, des concepts sont actuellement en cours d'élaboration pour que le sport puisse à nouveau prendre sa place dans notre vie quotidienne à partir du 8 juin. Il faut espérer que les autorités clarifient ce point dans la seconde moitié du mois de mai. Pour cette raison nous sommes malheureusement dans l’obligation d’attendre encore le premier concours de la saison 2020 de l'UBS Kids Cup. En l'état actuel des choses, nous supposons que les concours de l'UBS Kids Cup pourront à nouveau avoir lieu à partir du 8 juin 2020.

Dans les prochains jours, nous allons chercher et fixer des dates de report en accord avec les organisateurs concernés. Les finales cantonales de tous les cantons suisses pourront se dérouler au plus vite à partir d’août. La finale cantonale NW/OW fait exception à cette règle. Elle doit avoir lieu comme prévu le 27 juin. Les autres finales cantonales qui auraient dû se dérouler en juin, sont reportées (GE, JU, TI, LU, GR, FL, FR, VD). Une fois fixées, les dates précises seront communiquées au plus vite. La date butoir la plus proche est le 19 juillet 2020. Si certains cantons étaient dans l’impossibilité d’organiser une finale cantonale, la liste respective des meilleurs au 30 août 2020 serait alors déterminante pour la qualification pour la finale suisse.

20 avril 2020 (article repris du site UBS Kids Cup)

Connexion