Championnats Suisses U20/U23 à Bâle

Publié dans Articles.

Alors que tout le Stade Genève avait les yeux rivés sur le Stade du Bout du monde, Lætitia, Nathalie, Alexandre et Baptiste, ont disputé leurs championnats suisses à Bâle au "Stadion Schützenmatte". Laetitia Hermet est championne suisse sur 100m et 2e sur 200m. Voici le récit de ces championnats, concocté par Bertrand et Baptiste.

Un temps magnifique 26° samedi, 33° dimanche pour un week-end. Mais un peu trop chaud pour Nathalie Philipp qui a subit la chaleur durant son 5000m. Coincée entre deux groupes de coureuses elle termine 6ème en 19"01"84.

Quant à Baptiste Ulrich il réalise un joli 50"92 (saison best) dans sa série de 400m au couloir 8 et se qualifie pour la finale. Mais il hérite du couleur 1 en finale, ce qui ne lui permet pas d'améliorer sa performance de la veille! Il se classe 7e.

3 meilleures performances

Passons aux U20, Alexandre Haueter le métronome des entraînements! Il améliore ses performances en longueur et au lancer du disque mais échoue toujours de peu pour la 2ème session d'essai. Alex clôture ce week-end avec un 3ème record personnel (du week-end) sur 400m en 51"21. Toutes ses performances sont de bon augure pour ses championnats suisses des multiples à la fin du mois!

Championne suisse!

Place maintenant à Laetitia Hermet, notre championne suisse de la distance reine! Elle a maitrisé en patronne les premiers tours respectivement 12"28 en série, 12"16 en demi et un joli 12"10 en finale avec un départ moyen (avis du coach!). Laetitia achève ce week-end sous un soleil de plomb, apparemment très émoussée par ses prestations de la veille! Malgré tout, brillante en série du 200m, elle prend une jolie 2ème place en finale!!!

Encore merci pour ce week-end plein d'émotions !

Connexion