Récit du Camp de St-Mo 2012

Publié dans Articles.

Le traditional stage d'entraînement de St-Moritz s'est déroulé dans les meilleures conditions. En voici le récit.

Cette année 9 athlètes du Stade se sont rendus dans les Grisons : Joachim J, Ilias H, Baptiste U, Julien W, Yannick J, Vincent R, Nathalie P, Delphine C et Estelle O.

Les trois premiers jours, les entrainements étaient plutôt légers car nous devions nous acclimater à l’altitude. A près de 1800m d’altitude, tout est dur : Courir-dormir-manger, car il faut acheter l’air. Les premiers jours, la moindre côte on la sent!

Une fois acclimatés, nous avons commencé à enchaîner des entraînements un peu plus rapides pour certains, et des endurances plus longues et plus intensives pour d’autres. Au programme : séances de piste, fartlecks, endurances rapides, 2000m- 1000m et 500m dans le terrain en fonction des objectifs personnels, endurances régénératives-longue, footings ou sorties vélo (parfois chaotiques et avec quelques mésaventures !) et renforcement musculaire.

Pour récupérer petite trempette jusqu’au caleçon pour conserver ce qui reste encore dans les jambes après la piste par exemple. Puis rien de tel qu’un bon message effectué par notre druide au sommet de St-Moritz.

Au milieu des belles montagnes d’Engadine et des multiples lacs, le paysage était exceptionnel pour l’entrainement de course à pied et en particulier pour les endurances longues.

Quand on rentre à Genève, on a qu’une seule envie, RETOURNER A ST-MORITZ : l’air y est plus pur, plus fraîche, et le paysage est splendide. Mais maintenant de retour en plaine, les athlètes du groupe fond et demi-fond sont en pleine forme et la fin de saison s’annonce remplie de belles performances.

Connexion