Les News du Stade Genève

Dernier rendez-vous des CS Team à Berne ce samedi 14 septembre

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

A ne pas manquer ce samedi 14 septembre le dernier rendez-vous de-vous de la saison sur piste avec les CS Team à Berne :

Avec en lice 2 équipes sur le 800m : Joaquim Jaeger, Julien Wanders, Diego Klopfenstein//Julien Stalhandske, Robin Fayan (FRA), Louis Low-Beer

400m haies 91.4 : Kevin Achouri (FRA), Aurélien Colomb, Dario Salvi

Au triple : Amelie Harbich, Juliana Soares, Shelby Odier (moyenne d'âge 15 ans et demi)

A la perche : Iris Schürch, Aude Malzacher, Saskia Rohrbasser

Championnats Suisses Jeunesses (08 septembre 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Par Frédy Auberson :

Ma recette certifiée… . ! Et honorée de 3 médailles

Les testeurs de la recette

Shelby Odier – Louis Mallet – Juliana Soares

Je n’avais d’autres ambitions dans ma recette que celle de proposer une dégustation pouvant être récompensée lors de ces Championnats Suisses.

Je connaissais, et je savais que la performance n’est pas due au hasard. Elle est plutôt le fruit d’efforts continus et répétés et qui ont donc trouvés ce week-end leurs aboutissements et leurs justes récompenses. Cette recette est l’accomplissement de ce qui est le plus épanouissant, plus réconfortant mais aussi la récompense d’une justesse dans la planification de l’assaisonnement, et dégustée sans modération. L’appétit durant ces championnats n’a cessé de grandir et j’en suis ravi.

Juliana Soares a pleinement savouré cette potion (comme Obélix elle a dû tomber dedans) en allant conquérir le titre avec une meilleure performance suisse de la saison. Après son titre en indoor elle confirme en s’adjugeant ce titre outdoor démontrant ainsi que  2019 en catégorie U16 elle a dominé le triple saut en Suisse. J’avais souhaité qu’elle ait une addiction avec le chiffre 1 après les indoors. Maintenant c’est fait. Remarquable progression cette année.

Louis Mallet effectuait lors de ces championnats son 2èmeconcours de triple saut de  l’année et pulvérise son record personnel de plus de 40 cm pour aller savourer sa deuxième médailles aux Championnats Suisses mais celle-ci du métal le plus précieux. Déception pour lui le samedi lors de la longueur et énorme satisfaction le dimanche. En une nuit il s’est remobilisé pour aller conquérir ce titre. Preuve qu’il ne faut jamais rester sur un échec, mais être capable de rebondir. Bel exemple.

Un très grand (trop petit, plutôt un immense) merci à Jess pour m’avoir suggéré de tenter le triple pour Shelby Odier qui remportera dans cette discipline en juin à ma grande surprise les Régionaux avec un saut à plus de 11 mètres pour son 2èmeconcours. 3èmeconcours et déjà sur la deuxième marche du podium en Suisse.  2 athlètes du Stade Genève sur les plus hautes marches dans un concours de triple = du jamais vu. Superbe les filles.

Ce club regorge de jeunes talents avides d’aller cueillir des médailles, et la récolte a été superbe. Julien Stalhandske excellent durant ces championnats monte sur la plus haute marche du podium en remportant avec la manière le 1500 mètres et la 2èmeplace sur le 800 mètres. Preuve que l’appétit vient en mangeant.

Autre surprise de taille c’est Lau Williams Kai Win Lok qui s’adjuge la 2èmeplace au 400 mètres en U18, lui qui n’a pas été épargné par les blessures cette année.

 

Mélina Andorra s’offrira la médaille de bronze sur le 1500 mètres, confirmant son très grand talent et sa superbe progression en 2019.

Louis Low Beer… ! qui se trompe de jour pour la finale en galvaudant son énergie le samedi lors des séries, et le dimanche de n’avoir plus l’énergie nécessaire pour remporter le titre et devra se contenter de la médaille de bronze. Il est des leçons qui devraient servir pour l’avenir.

Je ne souhaite pas laisser sous silence des excellentes 4èmeplace ; Joyce Lussi sur 100 mètres, Saskia Rohrbasser à la perche avec un saut à 3,00 mètres, Renaud Cuenat qui dépasse pour la 1ère fois les 14 mètres au triple saut. Il est vrai qu’il aurait souhaité avant de s’envoler pour 6 mois en Australie à la fin du mois avec une médaille de bronze dans ses valises. Superbe 5èmeplace pour Annabel Soares avec un record personnel à la clé sur 800 mètres, ainsi que la 6èmeplace de Ulysse Lozano en hauteur et de Stan Nicole au 110 haies

Ces jeunes ont  eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c'est pourquoi ces médailles et ces places sont si belles, si riches d'enseignements. 2019 restera une cuvée exceptionnelle et le club peut se tarir d’avoir une relève très dense.

Nul doute que l’avenir sera tés ensoleillé pour les jaunes et noirs de quoi alimenter les News

Bravo les jeunes vous avez été grands ce week-end

Respect pour votre volonté à vous surpasser

Amour de porter ces couleurs très hautes

Volonté de rien lâcher

Ouvert vers l’amélioration


Les CS relais : Le Stade Genève à l'honneur (1er septembre 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


 

Les Championnats Suisses relais ont été organisés dimanche à Langenthal par le LZ Oberaargau.

Nos athlètes ont été au top et reviennent avec 5 podiums : 1 OR, 3 ARGENT et 1 BRONZE !

Chez les élites Joaquim Jaeger, Diego Klopfenstein et Guillaume Cachelin ont décroché l'or à l'Américaine (6'41''39) et l'argent au 3x1000m en 7'28''66.

Dans la catégorie U20 Olympique les filles et les garçons remportent la médailles d'argent avec  :

Melina Andorra, Annabel Soares, Joyce Lussi et Aude Malzacher en 3'49''64

Julien Stalhandske, Keanu Dällenbach, Stan Nicole et Louis Mallet en 3'20''96

Finale Suisse de L'UBS Kids Cup (31 août 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


 

La grande finale Suisse de l'UBS Kids cup s'est déroulée à Zürich au stade du Letzigrund et c'est Savannah Horner qui est montée sur le podium en se classant à la 2ème place; un tout grand bravo à cette jeune athlète !

Maintenant place à L'UBS Kids cup team, le prochain rendez-vous est fixé le 30 novembre 2019 à Estavayer-Le-lac pour la première éliminatoire locale.

Championnats Suisses Elites (23-24 août 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


 

Les Championnats Suisses Elite se sont déroulés à Bâle les 23 et 24 août dernier.

Voici l'essentiel de ce qu'il faut retenir pour nos athlètes :

Julien Wanders remporte la médaille d'argent sur le 1500m en 3:50.64, il est en outre finaliste et 6ème sur le 800m en 1:51.57 (PB). Flaven Alexis arrive en 2ème position au marteau avec un lancer à 55m43.

Joaquim Jaeger prend la 4ème place du 800m en 1:50.67, Julien Stalhandske est 5ème au 1500m en 3:56.13.

Au 110m haies Diadé Cissokho se classe en 4ème position en 14''43 (PB). 

Demi-finaistes au 110m haies : On trouve Philippe Petitjean (15''18) et Stan Nicole, ce dernier continue sa belle progression dans cette discipline (15''58/PB).

Chez les filles Pauline Vaglio-Agnes arrive en 2ème position du disque avec 46m76 et Anaelle Fournier est 4ème au javelot avec un lancer à 45m30.

Dans l'oeil du coach : Recette de Frédy Auberson

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

MA RECETTE POUR UNE CUEILLETTE DE MEDAILLE AUX CHAMPIONNATS SUISSES JEUNESSE DU 7/8 SEPTEMBRE 2019

Frédy Auberson :

"C’est une recette que j’ai concoctée et assaisonnée après des années d’essais, d’expériences, d’échecs, de remise en question pour avoir en finalité un mélange qui ne demande qu’à être savourer sans modération.

Ingrédients :

Trouver un endroit pas trop éloigné de son terroir habituel, sur un terrain en altitude avec les bonnes infrastructures pour permettre une éclosion, je devrais préciser une explosion des meilleurs saveurs. J’ai trouvé cet endroit pour élaborer une préparation qui s’est avérée par le passé très gustative en médaille obtenue. 2017 pas d’étoile dans le Guide Michelin, mais une médaille à Aarau, suivie en 2018 de deux  médailles à nouveau à Aarau.

Des athlètes du Stade Genève à Prémanon (23 août 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

(c) Photo Progrès/René Delobelle

 

Un groupe d'athlètes Suisses se trouve en séjour au centre national de ski nordique de Prémanon. Encadrés par Frédy Auberson, ancien internationale Suisse en saut longueur. Sept cadets profitent des installations du plateau technique d'athlétisme.

Au programme saut en longueur, triple saut, saut à la perche, menu auquel une jeune fille des Rousses a pu s'intégrer dans le cadre de sa préparation à un examen.

Le Racing club haut Jura Morez et le Stade Genève concrétisent ainsi leur bonne entente.

(Photo et texte autorisés par le journal Le Progrès)

 

Sierre-Zinal (11 août 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

La 46ème édition de la Course des cinq 4000 a souri à nos juniors : Chloé Reymond est superbe 3ème dans la catégorie Juniors Femme et boucle le parcours pour les moins de 20ans Chandolin-Zinal de 19km en 1:52.26. Solène Barbey arrive quant à elle à la 9ème place en 2:22.13. 

Dans la même catégorie mais chez les Hommes Jean Jornot est 23ème en 1:49.52.

Chez les Elites Femmes Maya Chollet est 17ème et termine la course de 31km (2200m de montée et 1100m de descente) en 3:19.35.

Dans l'oeil du coach : la razzia du Stade (Frédy Auberson)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Frédy Auberson :

"La 1èrepartie de la saison 2019 a démontré s’il fallait encore le dire que le club a été présent sur tous les fronts.

Excusez du peu : record d’Europe, sélection aux Championnats d’Europe, titres aux Championnats suisses indoor et médailles en nombre, des premières places aux régionaux, aux genevois, des records personnels, et une brillante 3èmeplace lors du CSI pour les hommes démontrant que le Stade est omniprésent en Suisse.

Les filles très jeunes pour la plupart ne sont pas en reste avec une 5èmeplace au CSI.

Mais déjà se profile la deuxième partie de la saison avec en point de mire les Championnats suisses outdoor. Elle  promet d’être encore plus sportive, plus étonnante et peut être plus surprenante que la première partie…. ! Au fil des mois et des années la richesse de nos jeunes ne demande qu’à démontrer qu’ils sont aptes à performer au plus haut niveau. Ils n’ont plus peur de l’adversité, au contraire ils bousculent les hiérarchies établies, ils souhaitent s’emparer des podiums pour exposer les belles couleurs noirs et jaunes. La force du mental a pris racine chez ces jeunes et c’est tant mieux.

Que va nous réserver les week-ends du 23/24 aux Championnats suisses actifs à Bâle, du 7/8 septembre U16/U18 à Düdingen, du  7/8 septembre U20/U23 à Winterthur ainsi que le 14 septembre à Berne pour les Championnats suisses Team sélectionnés avec une équipe fille sur 100m, 400m, triple saut, perche, 800m pour les garçons ainsi que pour le  400m haies… ?

Auront-ils (elles) un appétit démesuré au point d’avoir une boulimie de médailles.. ?. Pour le savoir venez encourager ces jeunes (ils le valent bien…! tiens, tiens… ! encore une pub qui s’invite)

Je pense que cette deuxième partie de saison va nous procurer des très belles satisfactions, j’en suis persuadé, et sera très valorisant pour tous les membres qui travaillent pour faire grandir ce club.

Juste récompense pour le temps investi par les bénévoles sans qui rien ne serait pareil."

Enorme performance de Julien Wanders à Hengelo (17 juillet 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Julien Wanders a réalisé une très grosse performance sur le 10'000m à Hengelo avec un chrono extraordinaire de 27'17''29 soit la 6ème performance Européenne de tous les temps !

Il décroche les minimas pour les Mondiaux qui se dérouleront de Doha les 27 septembre au 06 octobre prochains.

Photo : athle.ch

 

La Tour Triathlon Genève (14 juillet 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

La grande nouveauté 2019 de ce triathlon était le HALF soit 1.9km de natation, 90km de vélo et 21.1km de course à pied.

Et les grands vainqueurs sont 2 stadistes : Thomas Huwiler avec un temps total de 3:53.39 et Fanny Kleiner en 4:43.04.

  

(c) La Tour Genève Triathlon

(c) La Tour Genève Triathlon

Connexion