Les News du Stade Genève

Keanu Dällenbach en Australie

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Je suis parti à sydney pour y apprendre l’anglais tout en ayant la possibilité de m’entraîner. J’ai trouvé une coach, Zuszsanna Olgyay-Szabo, qui m’a été conseillée par un autre athlète suisse. Je m’entraîne là-bas avec un groupe de 10-15 sauteurs au parc Olympique. Vu que c’est ici l’été je fais ma saison indoor à l’extérieur. Malheureusement les deux première compétitions que j’ai fait n’étaient pas top, en partie en raison de la météo. La première il faisait 42 degrés avec 90% d’humidité, la deuxième il pleuvait😅
 
 
Ici niveau entraînements c’est assez différent, il n’existe pas vraiment de clubs, chacun paie un/unee coach privé(e), ce qui coûte assez cher je trouve, et chaque entrée sur le stade ou dans la salle de musculation est payante. Je me suis donc rendu compte qu’à Genève avec indoor-outdoor-salle de muscu compris dans la licence on est assez gâtés!
 
Voilà un peu les nouvelles, les entraînements se déroulent bien je fais encore normalement une compétition ce week-end et les championnats d’Australie dans deux semaines,  puis je rentre juste avant le camps de Pâques, auquel je ne participerai pas vu que je serai je pense assez fatigué du voyage ; à l’aller, il m’a fallu 10 jours pour récupérer complètement ma  forme pour l’entraînement.
 
Keanu m'avais transmis ces nouvelles le 11 mars dernier mais je n'avais pas eu le temps de faire une publication (ndlr). Hier il m'a envoyé ce message :
 
En Australie la situation est pour le moment moins sévère qu'en Suisse mais c'est fort probable que la vague (virus) arrive d'ici peu. Quand je suis parti, à part les manifestions et compétitions, tous les lieux publics étaient ouverts sans restrictions. J'ai décidé de revenir principalement pour ne pas courir le risque de rester bloqué la-bas et si cela devait être le cas je me suis dit que quitte à être confiné autant être chez moi en Suisse.
 
 

Connexion