Les News du Stade Genève

Championnats Suisses Jeunesses (08 septembre 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Par Frédy Auberson :

Ma recette certifiée… . ! Et honorée de 3 médailles

Les testeurs de la recette

Shelby Odier – Louis Mallet – Juliana Soares

Je n’avais d’autres ambitions dans ma recette que celle de proposer une dégustation pouvant être récompensée lors de ces Championnats Suisses.

Je connaissais, et je savais que la performance n’est pas due au hasard. Elle est plutôt le fruit d’efforts continus et répétés et qui ont donc trouvés ce week-end leurs aboutissements et leurs justes récompenses. Cette recette est l’accomplissement de ce qui est le plus épanouissant, plus réconfortant mais aussi la récompense d’une justesse dans la planification de l’assaisonnement, et dégustée sans modération. L’appétit durant ces championnats n’a cessé de grandir et j’en suis ravi.

Juliana Soares a pleinement savouré cette potion (comme Obélix elle a dû tomber dedans) en allant conquérir le titre avec une meilleure performance suisse de la saison. Après son titre en indoor elle confirme en s’adjugeant ce titre outdoor démontrant ainsi que  2019 en catégorie U16 elle a dominé le triple saut en Suisse. J’avais souhaité qu’elle ait une addiction avec le chiffre 1 après les indoors. Maintenant c’est fait. Remarquable progression cette année.

Louis Mallet effectuait lors de ces championnats son 2èmeconcours de triple saut de  l’année et pulvérise son record personnel de plus de 40 cm pour aller savourer sa deuxième médailles aux Championnats Suisses mais celle-ci du métal le plus précieux. Déception pour lui le samedi lors de la longueur et énorme satisfaction le dimanche. En une nuit il s’est remobilisé pour aller conquérir ce titre. Preuve qu’il ne faut jamais rester sur un échec, mais être capable de rebondir. Bel exemple.

Un très grand (trop petit, plutôt un immense) merci à Jess pour m’avoir suggéré de tenter le triple pour Shelby Odier qui remportera dans cette discipline en juin à ma grande surprise les Régionaux avec un saut à plus de 11 mètres pour son 2èmeconcours. 3èmeconcours et déjà sur la deuxième marche du podium en Suisse.  2 athlètes du Stade Genève sur les plus hautes marches dans un concours de triple = du jamais vu. Superbe les filles.

Ce club regorge de jeunes talents avides d’aller cueillir des médailles, et la récolte a été superbe. Julien Stalhandske excellent durant ces championnats monte sur la plus haute marche du podium en remportant avec la manière le 1500 mètres et la 2èmeplace sur le 800 mètres. Preuve que l’appétit vient en mangeant.

Autre surprise de taille c’est Lau Williams Kai Win Lok qui s’adjuge la 2èmeplace au 400 mètres en U18, lui qui n’a pas été épargné par les blessures cette année.

 

Mélina Andorra s’offrira la médaille de bronze sur le 1500 mètres, confirmant son très grand talent et sa superbe progression en 2019.

Louis Low Beer… ! qui se trompe de jour pour la finale en galvaudant son énergie le samedi lors des séries, et le dimanche de n’avoir plus l’énergie nécessaire pour remporter le titre et devra se contenter de la médaille de bronze. Il est des leçons qui devraient servir pour l’avenir.

Je ne souhaite pas laisser sous silence des excellentes 4èmeplace ; Joyce Lussi sur 100 mètres, Saskia Rohrbasser à la perche avec un saut à 3,00 mètres, Renaud Cuenat qui dépasse pour la 1ère fois les 14 mètres au triple saut. Il est vrai qu’il aurait souhaité avant de s’envoler pour 6 mois en Australie à la fin du mois avec une médaille de bronze dans ses valises. Superbe 5èmeplace pour Annabel Soares avec un record personnel à la clé sur 800 mètres, ainsi que la 6èmeplace de Ulysse Lozano en hauteur et de Stan Nicole au 110 haies

Ces jeunes ont  eu le courage de persévérer, de ne jamais renoncer et c'est pourquoi ces médailles et ces places sont si belles, si riches d'enseignements. 2019 restera une cuvée exceptionnelle et le club peut se tarir d’avoir une relève très dense.

Nul doute que l’avenir sera tés ensoleillé pour les jaunes et noirs de quoi alimenter les News

Bravo les jeunes vous avez été grands ce week-end

Respect pour votre volonté à vous surpasser

Amour de porter ces couleurs très hautes

Volonté de rien lâcher

Ouvert vers l’amélioration


Connexion