Les News du Stade Genève

Dans l'oeil du coach : la razzia du Stade (Frédy Auberson)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

 

Frédy Auberson :

"La 1èrepartie de la saison 2019 a démontré s’il fallait encore le dire que le club a été présent sur tous les fronts.

Excusez du peu : record d’Europe, sélection aux Championnats d’Europe, titres aux Championnats suisses indoor et médailles en nombre, des premières places aux régionaux, aux genevois, des records personnels, et une brillante 3èmeplace lors du CSI pour les hommes démontrant que le Stade est omniprésent en Suisse.

Les filles très jeunes pour la plupart ne sont pas en reste avec une 5èmeplace au CSI.

Mais déjà se profile la deuxième partie de la saison avec en point de mire les Championnats suisses outdoor. Elle  promet d’être encore plus sportive, plus étonnante et peut être plus surprenante que la première partie…. ! Au fil des mois et des années la richesse de nos jeunes ne demande qu’à démontrer qu’ils sont aptes à performer au plus haut niveau. Ils n’ont plus peur de l’adversité, au contraire ils bousculent les hiérarchies établies, ils souhaitent s’emparer des podiums pour exposer les belles couleurs noirs et jaunes. La force du mental a pris racine chez ces jeunes et c’est tant mieux.

Que va nous réserver les week-ends du 23/24 aux Championnats suisses actifs à Bâle, du 7/8 septembre U16/U18 à Düdingen, du  7/8 septembre U20/U23 à Winterthur ainsi que le 14 septembre à Berne pour les Championnats suisses Team sélectionnés avec une équipe fille sur 100m, 400m, triple saut, perche, 800m pour les garçons ainsi que pour le  400m haies… ?

Auront-ils (elles) un appétit démesuré au point d’avoir une boulimie de médailles.. ?. Pour le savoir venez encourager ces jeunes (ils le valent bien…! tiens, tiens… ! encore une pub qui s’invite)

Je pense que cette deuxième partie de saison va nous procurer des très belles satisfactions, j’en suis persuadé, et sera très valorisant pour tous les membres qui travaillent pour faire grandir ce club.

Juste récompense pour le temps investi par les bénévoles sans qui rien ne serait pareil."

Connexion