Les News du Stade Genève

CS de course montagne/Finale Cantonale de l'UBS Kids Cup/Atleticag (15 juin 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


 

 

 

 

Nathalie Philipp :

"Cette année, nous avions à cœur de faire de bonnes équipes autant hommes que femmes pour les Championnats Suisses de course de montagne, car ces derniers avaient lieu en suisse romande, sur le beau et majestueux Moléson ! Ce n’est pas sans peine que nous avons finalement réussi à convaincre certains afin d’avoir des équipes qui tiennent la route.

Nous nous sommes tous retrouvés bien à l’heure le jour de la course, car nous venions presque tous depuis des endroits différents. Après avoir fait l’échauffement tous ensemble et discuté des difficultés du parcours, nous nous plaçons assez en avance sur la ligne de départ, afin d’être pas trop derrière. Il ne fallait pas non plus être trop devant, car le niveau était très relevé cette année, puisque la course comptait comme course de qualification pour les championnats d’Europe de montagne à Zermatt. Mais finalement nous nous retrouvons au 10e rang, car les personnes arrivées ensuite refusent de se mettre derrière. Le départ est alors donné malgré tout. Et nous devons tant bien que mal dépasser ces populaires afin de ne pas perdre trop de temps sur le début de course.

Chacun trouve son rythme et la montée débute rapidement. Les sensations sont assez bonnes pour ma part, et je reviens assez vite sur certaines filles pratiquant le ski alpinisme en équipe suisse. La première moitié de la montée est faite et la traverse vallonnée arrive. Je m’oblige à accélérer, afin de reprendre certaines qui sont devant et surtout de ne pas me faire reprendre par celles que j’ai dépassées avant. Aux ravitaillements l’ambiance est digne du tour de France et le public nous porte en avant.

Après la traverse il reste 2.5 km, mais ce sont les plus raides du parcours. On serre les dents car les jambes commencent à brûler, et j’essaye de ne pas me faire reprendre par une jeune qui arrive fort depuis derrière. On se bagarre jusqu’au bout, avec en tête toujours le classement d’équipe pour lequel « Chaque place compte ! ».

Finalement, nous nous retrouvons tous au sommet, plus ou moins contents de nos résultats individuels mais sans trop savoir le verdict en équipe. En raison de nuages persistants, nous n’avons malheureusement pas pu voir du Moléson notre Maison ! Nous redescendons rapidement équipés de couvertures de survie fournies par l’organisateur car il fait plutôt frais là en haut !

Il faudra attendre l’affichage des résultats, pour calculer et comprendre que les hommes seront malheureusement en chocolat, et que les filles, sont championnes suisses pour la troisième fois de suite !"

Equipe Femmes : Maya Chollet, Nathalie Philipp, Fanny Kleiner, Anne-Laure Christen et Solène Barbey

Equipe Hommes : Thomas Huwiler, Vincent Riser, Ricardo Pinto et Nathaniel Kleiner.

 

 

Durant la 32ème édition qui a connu une fin prématurée à cause de violents orages sur Genève, les filles U18 (dont 2 étaient U16...) ont terminé à la 2ème place du 4x100m (record genevois battu) en 48'65. (Shelby Odier, Joyce Lussi, Nadja Guindo et Eilidh Nicholson).

 

 

La finale Cantonale de Versoix a tenu toute ses promesses et nos athlètes reviennent avec un résultat excellent de 20 podiums au total :

Davina Curtet (1ère), Savannah Horner (1ère), Malia Curtet (1ère), Nadja Guindo (1ère), Schelby Odier (1ère), Renato Cataldo (1er), Alberto Vola (1er), Louis Low-Beer (1er), Francesco Benjamin Pieri (1er), Lara de Pasquale (2ème), Eric Lambert (2ème), Frances Backaert (3ème), Kathleen Ngagoumou (3ème), Elie Kenfack (3ème), Joël Tresch (3ème), Etienne Kenfack (3ème), Philipp Krueger (3ème), Romain  Steiner (3ème) et Manasse Nyeesse (3ème)

Les qualifié (e) s pour la grande finale Suisse du 31 août au Letzigrund de Zürich sont : Davina Curtet, Savannah Horner, Malia Curtet, Nadja Guindo, Shelby Odier, Renato Cataldo, Alberto Vola et Louis Low-Beer.

7 sont en attente du classement "lucky loser".

 

Quelques Podiums :

Connexion