Les News du Stade Genève

5km route Herculis à Monaco - Finale régionale UBS Kids Cup - CS Elites (16-17 février 2019)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


 

Julien Wanders a été pendant 13'29 et sans conteste le Roi de Monaco :

 

(c) Claude Eyraud - Monaco athlétisme.com

Notre athlète a rallié l'arrivée du 5km route en 13'29 devant Sondre Moen (NOR) et Krystian Zalewski (POL). La distance été ajoutée en novembre 2017 pour les courses éligibles aux records du monde. L'IAAF avait spécifié qu'il serait nécessaire de réaliser un chrono égal ou inférieur à 13'10 et si aucun athlète ne parvenait à le faire ce serait la meilleure performance homologuée au 1er janvier 2019. Bernard Kibet (KEN) a établi le 8 septembre 2018 le nouveau record en 13'30.

Julien a abaissé la marque d'une seconde et le record suisse de 53'' (Markus Hacksteiner 14'16 depuis 1989).

(c) Claude Eyraud - Monaco athlétisme.com


Samedi se déroulait à Payerne l'éliminatoire régionale de l'UBS Kids Cup Team, la dernière étape avant la grande finale Suisse. Le Stade Genève a aligné 16 équipes au total et nos jeunes ont fait le job puisque 5 équipes se rendront à Berne le 24 mars ! (A noter que seules les 2 premières équipes de chaque catégorie obtiennent leur précieux sésame).

Bravo à tous nos athlètes pour cet excellent résultat.

Equipes qualifiées :

  

Equipes U16 et U14 (Photo Michèle Rohrbasser)

U16 Girls (Photo Michèle Rohrbasser)

U16 Boys (Photo Michèle Rohrbasser)

U14 Girls (Photo Michèle Rohrbasser) 

U10 Girls (Photo Muriel Horner)

Frédy Auberson :

"La couleur jaune et noire a illuminé la superbe salle de Saint Gall qui accueillait les Championnats Suisse Indoor élites le 16 et 17 février 2019.

La délégation de cette couleur permanente du Stade de Champel au nombre de 11 athlètes a dignement représenté le club avec un Arnaud Vergères de feu qui magnifiquement a étrenné ses nouvelles couleurs en remportant la médaille de bronze du 200 mètres ratant la médaille d’argent à la photo finish. Nos athlètes s’étaient-ils dopés à la Longeole… ? pour être présents lors de 7 finales.

Remarquable Qualité avec un grand Q. Le club voyage merveilleusement bien et défend chèrement ses couleurs avec des jeunes qui montent en puissance annonciateurs de belles satisfactions cet été. Trois jeunes méritent une mention particulière  pour leurs culots d’aller à la confrontation avec les élites, et de ne pas se laisser impressionner ; Keanu U20, Amélie U 23, Renaud U23. Cerise sur le gâteau pour les deux derniers qui battent leurs records personnels dans un Ch Suisse. Pardon pour le ci-peu, c’est la deuxième fois que cela se produit à croire qu’ils ont signé une convention avec les championnats.

 

Résultats des CS suisses élites Indoor de St-Gall :

Voilà la saison hivernale 2019 se termine en apothéose pour ces 11 athlètes.

Dernières festivités le 23 et 24 février à Macolin pour les championnats suisse U16-U18-U20 qui certainement vont mettre en valeur nos couleurs j’en suis convaincu, car il est indéniable que nous avons une excellente relève qui ne demande qu’à être sur les devants de la scène.

Alors, réserver votre week-end pour aller encourager nos jeunes qui le valent bien, vous ne serez pas déçus. Prenez de la hauteur en venant à Macolin respirez le bon air, et focalisez vos yeux sur le jaune et noir et je vous donne la garantie que cela ne vous déclenchera pas une conjonctivite, ou tout au plus une extinction de voix à force de les encourager"

Arnaud Vergeres (photo extraite de la vidéo de Suisse Sport TV)

Vidéo complète de l'événement :

(Images prises par des athlètes du SG et montage par Jessica Barbey)

Galerie photo de l'évènement (Pablo Cassina) : - ici -

Connexion