Les News du Stade Genève

41ème Course de l'Escalade (1-2 décembre 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


Avec ses 40'000 participants la 41ème Course de l'Escalade et sa nouvelle formule sur 2 jours unanimement plébiscitée se termine en apothéose avec les victoires de nos élites Helen Bekele et Julien Wanders.

Les athlètes du Stade Genève empochent 33 podiums dont 5 titres (Pour la 40ème édition en 2017 nous avions 26 podiums dont 5 titres).

Julien Wanders mérite son surnom de « Wanders Express », il triomphe de manière magistrale en établissant à nouveau le record du parcours avec un chrono juste phénoménal de 20’46 devançant son « sparring-partner » Frederick Kiptoo Kipkosgei (KEN) à plus de 12 secondes ; en 3èmeplace on trouve le russe Rinas Akmadeev. (21’01) :

(c) Keystone 

Chez les dames c’est notre athlète Helen Bekele qui remporte l’épreuve pour la 4ème fois consécutive en 23’51, devançant de 2 secondes Peruth Chemutai (UGA).  Esther Chebet (UGA) prend la 3èmeplace avec un chrono de 24’02 :

(c) monaco-athletisme.com

Paul Waroquier monte sur la plus haute marche du podium dans la catégorie Elite régionale en bouclant les 3 tours en 24’06.

Anael Cancela avait gagné l'édition 2017 dans la catégorie Cadet A (2 tours), il réitère son exploit cette année chez les Hommes Juniors mais sur 3 tours avec un excellent temps de 24’23.

Dans la catégorie Ecolières c’est Aurelia Mayoral qui gagne à nouveau cette édition :


 Photo PA d'Arbigny

PODIUMS :

 

 

Quelques minutes avant le départ des Cadettes B  

Départ "musclé" de nos Cadettes B .... (Vidéo de PA d'Arbigny)

Chez les Ecoliers A ça se bouscule pour le départ .. (Vidéo PA d'Arbigny)

Les Elites au stand du Stade Genève à Escaladexpo

Nos jeunes athlètes au stand du Stade Genève à Escaladexpo

Connexion