Les News du Stade Genève

Dans l'oeil du coach : stage à Prémanon dans le département du Jura (08-09 septembre 2018)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.


Stage de préparation pour les Championnats Suisses du 8-9 septembre 2018 avec la présence de Juliana Soares, Louis Mallet, Stan Nicole au Centre National Français du ski nordique.

Bénéficiant de très belles installations d’entraînements (salle de musculation, gymnase et stade d’athlétisme à Morez) ce stage s’est effectué avec la présence au Centre de l’équipe de France A de biathlon femmes – hommes et espoirs au grand complet. Une multitude de médaillés olympiques et mondiaux, que du beau monde.

Avec deux entraînements par jour ces trois athlètes ont pu parfaire la  préparation dans des conditions optimales. Ils ont pu bénéficier d’une séance de récupération au Centre avec le protocole établi pour les biathlètes. Techniquement, j’ai vu de très belles choses et encourageantes pour la suite de la saison. Si,  lors des Championnats Suisses ils arrivent à reproduire ce que j’ai vu, cela promet des belles satisfactions.

Que du plaisir pour un coach de travailler avec l’état d’esprit de ces trois athlètes. Je signe pour de nombreux stages avec cette volonté de vouloir toujours mieux faire.

Frédy Auberson

Juliana, Louis, Stan avec Martin Fourcade le multiple médaillé olympique et du monde, le plus titré des sportifs français et l’incontestable N°1  du biathlon au monde.

 Protocole de récupération : 2 minutes bassin d’eau à 8°

Suivi de 4 minutes jacuzzi à 34 -37°

A faire le protocole 5 - 7 fois et toujours terminer par le froid 

Connexion