Les News du Stade Genève

Maya Chollet qualifiée pour les CM de course de montagne de longue distance

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

La délégation suisse sera forte de six coureurs aux Championnats du monde de course de montagne de longue distance le 24 juin prochain à Karpacz (POL). Ils ont été sélectionnés par la commission de sélection de Swiss Athletics pour cette course longue de 36 km. Un classement dans le premier tiers est le but escompté.

La sélection a été faite sur la base de deux courses de sélection : le Circuit des Grands Crus (FRA) ainsi que la course de montagne Tüfelsschlucht.

Karpacz (POL). CM de course de montagne de longue distance (24 juin). Les sélections de Swiss Athletics. Hommes: Fabian Downs (LC Brühl), Pascal Egli (LC Brühl), Jérémy Hunt (FSG Courgenay), Stefan Lustenberger (LV Horw), Jonathan Schmid (TV Unterseen). – Femmes: Maya Chollet (Stade Genève).

Maya Chollet :

"J'ai reçu ce matin la nouvelle de Thomas Hürzeler, entraîneur national Swiss Athletics que je suis qualifiée pour les championnats du monde de course de montagne qui auront lieu en Pologne le 24 juin 2018 en Pologne sur un parcours de 36 km pour 2100 mètres de montée et 2100 mètres de descente. "
 
"Je serai la seule fille au départ avec les couleurs suisses, les autres candidates potentielles sont engagées sur les championnats d'Europe de marathon (Maude MATHYS, Laura HREBEC) ou blessées."
 
"Pour moi c'est une nouvelle exceptionnelle qui vient récompenser un bon début de saison, notamment une 3ème place aux 20km de Lausanne il y a deux jours. Je suis heureuse de rejoindre l'équipe suisse. Cela me touche d'autant plus que je travaille désormais pour une émission de radio consacrée à la montagne (Altitudes sur RTS La Première) et que surtout, je pense à ma maman, qui est décédée en montagne il y 23 ans, avec qui j'ai fait mes premières courses."
 

Connexion