Les News du Stade Genève

Américanadienne (08 octobre 2017)

Écrit par Pierre-André d'ARBIGNY.

Le dimanche 8 octobre 2017 a eu lieu pour la troisième année consécutive la fameuse Américanadienne.

Le rendez-vous était fixé pour tous à 10h45 au Stade du Bout-du-monde. Le comité d’organisation s’est alors chargé de réunir les participants pour former les équipes, qui ont eu du temps pour fignoler leurs déguisements et commencer l’échauffement. 


Le stade était rempli de vie, certains couraient chercher du maquillage tandis que d’autres s’échauffaient déjà physiquement et mentalement pour arriver à la première place. 

Les courses ont débuté à 12h30 avec les 6 équipes du relais « performance » présentes sur la ligne de départ. Tous se sont extrêmement bien battus mais c’est finalement l’équipe « Polichinelle » formée de Diego, Charlotte et Wondimu qui a survolé la course. Après un petit sirop de récupération les « performants » ont laissé la place aux « populaires » pour qu’eux aussi, puissent faire valoir leurs atouts athlétiques. Les six équipes ont mené une lutte acharnée pour finalement voir l’équipe « Top cheffe » formée de Laurent, Marion, Eline, Fatou et Bianka l’emporter.

Les courses étant finies, le comité d’organisation a alors regroupé tous les participants sur la piste afin de faire une belle photo de groupe :

Après l’effort, le réconfort : les coureurs ont été invités à commencer le repas et le comité d’organisation a alors débattu quelques minutes afin de départager l’équipe la plus méritante ainsi que celle la mieux déguisée.

L’annonce des résultats et la distribution des prix bien mérités aux trois premières équipes du relai « populaire » ainsi que les trois premières équipes du relai « performance » ont ainsi rythmé le repas. L’équipe des "Zoroidée" , formée de Roland, Julia, Marc, Etienne et Joëlle, a décroché le prix du mérite et l’équipe des ‘’Pirachat’’, formée de Delphine, Lena, Sandrine, Louca et Joshua, celui du meilleur déguisement.

La journée fût superbe, pleine de convivialité et de sourires, et a été un beau rappel pour nous montrer pourquoi nous aimons tous tant le Stade Genève Athlétisme. 

Camille Ulrich du Comité d'organisation

 

Lien sur les Photos de la journée 

Vidéos de Sevann Barbey

 

Connexion