Les News du Stade Genève

Tdc 2014

L'édition 2014 du tour du canton a une fois de plus tenu toutes ses promesses. Pour bon nombre de coureurs de la région, le tour du canton représente un excellent moyen de tester sa forme, de se confronter à une concurrence dense tout en découvrant de nouveaux terrains d'entraînement. Ainsi, Plan-les-Ouates (9,2km), Dardagny (8,4km), Bernex (8,5km) et Champel (8,4km) étaient à l'honneur de cette cuvée 2014 et le moins que l'on puisse dire c'est que le Stade Genève était une fois de plus très bien représenté.



Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du tour du canton, la compétition se déroule sur 4 étapes, 4 mercredis de suite. Pour chaque étape, un classement est fait et un classement général est effectué sur le cumul des étapes. A l'issu des 4 étapes , l'addition de tous les temps permet donc d'effectuer un classement général final.

Dans la catégorie senior, joli tir groupé du Stade Genève. Alexandre Roch effectue un tour du canton régulier se classant à chaque fois 2ème des 4 étapes, derrière Sergio Dias qui va prochainement rejoindre le club. Alain McLaren se classe 5ème au général et Yannick Jäger vient termine le tour du derrière, soit à la 6ème place.

Dans la catégorie femmes V1, Penuel Kiondo effectue un tour régulier pour se classer à la première place finale. Chez les femmes V2, Fabiola Rueda Oppliger accroche une nouvelle victoire à son palmarès. Elena Nesa se classe à une belle 5ème place au général. Chez les femmes V3, Marlyse Burger se classe 3ème au général. 

Sans oublier Estelle Oberson, malheureusement victime d'un coup de chaud lors de la 3ème étape alors qu'elle était en tête du classement général. Heureusement plus de peur que de mal.

Un grand bravo à tous les participants et aux membres du Stade Genève.


Lien pour les résultats: