Les News du Stade Genève

Finale Régionale UBS Kids Cup Team

Écrit par Jessica Barbey.

On ne peut pas vraiment lire ou écrire la Kids Cup Team mais on peut la vivre !!!

77 stadistes nés entre 2007 et 1999 ont pu vivre la finale régionale de l'UBS Kids Cup Team 2014.

Personne ne peut rester insensible à la Kids Cup : rires, larmes, joies, colères, incompréhension, frustration, excitation tout se mélange l'espace d'une journée.

Les nouveaux coachs doivent apprendre à être vigilants en surveillant tout et tous, pas moyen de se reposer, voire même d'aller aux toilettes durant cette journée car 1sec d'inattention et votre finale suisse vous passe sous le nez.

Parfois ils doivent aussi apprendre à faire profil bas et à montrer à leurs jeunes que la victoire n'est pas tout et que si l'erreur est pénalisante et difficilement acceptable elle n'en reste pas moins humaine et que parfois il faut savoir l'acceptée (même si cela nous coûte...).

Il suffit d'une Kids Cup Team pour que la motivation des adolescents les plus mous soit décuplée !

Et même si ma journée de présidente, coach, maman a été très éprouvante par tout ce que j'ai dû accomplir de 5h du matin à 20h, je suis heureuse de :

- la cohésion de notre club,

- tant d'équipes qualifiées en finale suisse : U10 mixte, U12 mixte, U14 mixte, U14 filles, U16 garçons,

- voir autant de moniteurs se déplacer pour coacher nos jeunes

Organiser une telle manifestation est loin d'être facile et même si nous avons pu reprocher beaucoup d'erreurs lors de cette finale, nous sommes tous conscients qu'il est très difficile d'être commissaire à l'UBS Kids Cup.

Les coachs sont des vraies mères et pères poules pour leurs équipes et il est vrai que nous réclamons souvent pour récupérer des points injustement perdus mais nous ne restons pas moins conscients de l'importance de tous ces bénévoles lors des journées UBS Kids Cup Team et NOUS LES EN REMERCIONS.

Prochain rendez-vous le samedi 22 mars à Thoune pour la FINALE SUISSE DE l'UBS KIDS CUP TEAM !

Photos ici 

 

Connexion