Les News du Stade Genève

Julien Wanders 54ème des championnats d'Europe de cross

Julien Wanders a terminé 54ème Juniors lors des championnats d'Europe de cross qui se sont déroulés à Belgrade. 

Il s'agit d'un excellent résultat pour une première participation, d'autant plus lorsque l'on sait qu'il est encore Cadets A et que cette performance est pour lui une déception, car blessé depuis peu.

Marco Jaeger (entraîneur de Julien Wanders) nous explique ce qui s'est passé:

Effectivement, après un entraînement léger vendredi soir il sent subitement une forte douleur dans le  pied. Samedi matin il n'arrive plus à marcher, autant dire que la situation était plus que préoccupante. Après discussion avec l'entraîneur national, ils décident de traiter la blessure de manière "soft", c'est-à-dire à l'aide d'anti-inflammatoires et d'anti-douleurs (l'autre alternative était l'injection qui aurait complètement neutralisé la douleur mais avec le risque de blessure aggravée et des séquences à plus long terme).

Dimanche matin,la douleur toujours bien présente, il décide de tout de même tenter sa chance...après un échauffement pas vraiment rassurant il prend le départ...en essayant de faire abstraction des douleurs et des crampes aux ischios car forcément il compense parce qu' il n'ose pas trop appuyer sur le pied douloureux, il pense à l'abandon....et se perd rapidement au fonds du classement avant de remonter de 20 à 30 rangs sur le dernier tour en terminant 54ème.  

Il s'agit désormais de bien soigner cette blessure et de revenir encore plus fort. 

Bonne guérison