Les News du Stade Genève

Julien Wanders qualifié pour les championnats d'Europe de cross

Un grand bravo à Julien Wanders qui se qualifie pour les championnats d'Europe de cross qui se dérouleront le 8 décembre prochain à Belgrade.

Dimanche dernier a eu lieu le cross de Darmstadt, une course qualificative (avec le cross de Bienne) pour cette sélection en équipe de Suisse. Une course bien gérée ainsi qu'une forme excellente ont permis à Julien Wanders de terminer la course à une excellente 4ème place (1er Suisse). Un résultat qui lui permet d'obtenir sa première qualification à un grand championnat.

Julien Wanders nous fait part de ses impressions:

"Lors des entraînements qui précédaient Darmstadt, j'avais de très bonnes sensations donc je me sentais prêt pour cette course. La densité en U20 était impressionnante (coureurs allemands, autrichiens, suisses visant une qualification pour les europes de cross) et ça poussait beaucoup dans les premiers tours, avec un parcours très irrégulier. J'ai suivi le groupe de tête (sauf un éthiopien parti dès le début). Les sensations étaient très bonnes alors j'ai décidé d'attaquer à environ 1500m de la ligne d'arrivée. Malheureusement deux coureurs me battent dans les 200m et je termine à une petite seconde du podium. Cependant cela reste une superbe expérience et très bonne préparation pour les europes. Maintenant direction les europes. J'espère que la forme sera au rendez-vous, je fais confiance à Marco et Pierre pour que ce soit le cas. "

Et lorsqu'on lui parle d'objectifs... "(...) je n'ai pas d'objectif précis, je n'ai pas de pression parce que je suis encore jeune. Dans les 30 premiers ce serait déjà énorme!"

Une place dans les 30, c'est tout le mal que l'on te souhaite. Bravo et dores et déjà bonne chance.

 

Connexion