Les News du Stade Genève

Récit des CS à Lucerne Groupe demi-fond

Dans la fournaise lucernoise, les coureurs du Stade ont courageusement défendu nos couleurs. Paul Waroquier prend la 3e place sur 3000m steeple. Lydia Wehrli se pare de l’argent au marteau.

Grosse chaleur ce week-end (jusqu’à 39°C) et des conditions de course forcément difficiles… Avec le printemps frigorifique, bonjour la météo cette année ! Bref, cela n’a pas empêché Paul Waroquier de se hisser sur la 3e marche du podium du 3000m steeple en 10'06.

Sur 1500m, Julien Wanders et Ilias Hernandes ont brillamment obtenu leur qualification pour la finale en réalisant chacun leur meilleure performance (en forme le Jour J). Au final, ils terminent respectivement 9e et 10e d’une course très tactique où Thomas Huwiler a manqué d’un souffle (45/100e) le podium…

Sur 5000m, Alexandre Roch était attendu après sa médaille d’argent d’il y a un mois sur 10’000m. Mais la forme n’était pas au rendez-vous ce samedi sous la chaleur étouffante qu’Alex supporte mal. Et après avoir mené durant 4 tours, le champion genevois de la discipline a dû laisser partir ses concurrents pour finir sa course au 9e rang en 15’08. Peu de temps avant, Nathalie Philipp, dans une course qui a vu l’abandon de 6 coureuses (la chaleur encore une fois), avait pris la 12e place de son 5’000m, réalisant son 2e meilleur temps de la saison.

Lydia Werhli en argent

Mais la chaleur a tout de même du bon à en juger le titre de vice-championne suisse de Lydia Wehrli avec un jet à 58.58 juste derrière sa rivale Nicole Zihlmann (LC Lucerne) qui a gagné le concours en 61.54 un nouveau record CH à la clé.

 A noter encore la première participation à des cs élites de Joaquim Jäger qui pour l’occasion, n’a pas réussi à se hisser en finale du 800m. Et pour leur part, Jenna et Baptiste sur 400m n’ont pas réussi à atteindre la finale.

 Félicitations à tous ces athlètes pour leur engagement et leur courage et bonne récupération !