Les News du Stade Genève

Championnats suisses de 10km sur route

Julien Wanders est champion suisse U20 ! Marlyser Burger 2e chez les Femmes 65ans. Yannick Jäger est 6e U23, Nathalie Philipp 9e. En élite, Alexandre Roch prend la 15e place et d’autres encore se classent honorablement.

 Chaque année, les CS de 10km sur route donnent à voir un magnifique spectacle. Et dans cette épreuve d’endurance, les 10 coureurs du Stade engagés cette année ont une fois de plus tiré leur épingle du jeu.

Un titre magnifique donc et très prometteur que s’est offert Julien Wanders (lui qui est U18!). Un titre qui fait du bien après des CS de cross ratés. « Je suis super content ! » lâchait il tout sourire à Marco Jäger son coach. Et qu’elle est belle cette médaille quand on pense que Julien a été bousculé et qu’il est tombé au 6e km. Mais le vainqueur de l’Escalade était bien déterminé à conjurer le mauvais sort ce samedi à Uster.

Sur ses talons, Yannick Jäger s’est lui aussi offert une belle revanche sur les cs de cross. Yannick n’a jamais douté, reprenant un à un ses adversaires directs pour prendre finalement la 6e place en 32’30. Juste derrière, Ilias Hernandez, désormais remis sa fracture au pied, prend la 12e place. Du beau travail également pour Nathalie Philipp qui se classe 9e chez les U23 juste sous les 40 minutes en 39’51.

En élite, le chef de file Alexandre Roch s’est une nouvelle fois illustré sur une distance qu’il affectionne particulièrement. Un peu déçu par le chrono (31’44, PB : 31’06) Alex a tout de même pris la 15e place d’une course très relevée et gagnée par Abraham Tadesse en 28’27. Et c’est un beau tir groupé qu’a offert le Stade Genève puisque derrière Alex on trouve Maxence Garin 32e (32’57), Christophe Chabard 34e (33’03), et Vincent Riser qui signe son PB en 37’35. Thomas Huwiler (Satus) 18e en 31’56 complète de belle manière ce tableau. Pour finir, c’est une très belle médaille d’argent qu’a remporté Marlyse Burger dans sa catégorie. Un grand bravo à tous ces athlètes et bonne récupération d'ici au départ pour Cecina...