Les News du Stade Genève

CS Cross : pour une fois, le Stade repart bredouille mais...

Depuis une petite dizaine d’années, les championnats suisses de cross étaient synonymes de médailles pour le Stade. On se souvient des titres d’Estelle Oberson, d’Alain McLaren et d’Alexandre Roch mais cette année, la chance ne nous a pas sourit…

Et pourtant, les chances justement étaient là, avec le trio magique Julien Wanders, Simon Porras et Joachim Jäger. Les deux premiers nommés n’avaient-ils pas remporté l’argent et le bronze l’an passé, à Näfels ?Oui mais voilà, le cross est une épreuve impitoyable et dans le bourbier de Düdingen, les espoirs de médailles ont fondu comme la neige qui a transformé le terrain en champ de patates.

Grippé une semaine plus tôt, Julien Wanders (8e ) s’est retrouvé impuissant. « Il a fait avec la forme du jour mais il ne luttait pas à armes égales. C’est le métier qui entre » analyse Marco. Simon de son côté, après un départ prudent, n’a pas eu les ressources nécessaires pour remonter jusqu’au podium. Il termine à la 6e place, tandis que Joachim, grippé lui aussi, est 22e.

Alexandre Roch toujours aussi valeureux

Triple champion suisse en 2008 à Tenero, Alex aime le cross et il sait très bien dompter la rigueur de cet effort monstrueux. Car dans cette journée, c’est encore lui qui a su tirer le mieux son épingle du jeu. « Epuisé comme rarement mais heureux d'avoir livré mes trippes à cette occasion » Alex termine 6e du parcours de 10km, à 20’’ seulement du podium. Une performance de premier choix ! (voir son blog)

De bons résultats tout de même

Sur le cross court, Yannick Jäger a aussi brillé puisqu'il termine 8e U23. Bonne course aussi de Julien Lyon, 10e qui montre qu’il bien de retour et de Michael Böhler, 17e. Félicitations également à Gzim Imeri, 6e U20, Vincent Riser 14e U23 et à Wondimu Bussy, nouvelle recrue de Pierre et Marco, 16e dans sa catégorie. Et la relève est là puisque Thayna Horner a pris une magnifique 5e place en U 14. Léo Lädermann, 9e en U 12 et Téo Droz a franchi la ligne en 10e position chez les U16.

Un grand bravo à tous et bonne récupération !

 

Résultats complets: http://services.datasport.com/2013/lauf/smcross/

Connexion