SAISON ESTIVALE
La saison s'est ouverte le 1er mai et depuis, nos athlètes enchaînent les week-ends de compétition en tous genres.
Avant de faire un retour sur les deux premiers mois de la saison, nous tenons à remercier sincèrement nos coachs qui passent de très longs week-end à conduire, encadrer et supporter les athlètes surtout par ces grosses chaleurs.
7 athlètes d'Elites sont à mettre en avant en ce début de saison 2025 sur le plan international.
La plus jeune : MALIA CURTET.
Malia n'est pas une inconnue des grands résultats car depuis toute jeune elle flambe sur le sprint court. La saison 2024 a été en demi teinte, souffrant d'anémie et de problème à la hanche elle a dû faire preuve de patience et travailler sur des filières qu'elle n'affectionnait pas tout particulièrement. Après une saison hivernale sans mettre les pointes elle a pu reprendre sérieusement avec le camp de Pâques. Mais dès les premières courses, elle a su convaincre sur ses nouvelles distances de compétitions : le 100m et le 200m. Course après course elle a gagné des dixièmes pour finalement réaliser les limites EYOF sur ces 2 distances en battant au passage le record genevois U18 du 100m détenu par une certaine Emmanuelle Devaud-Desebe.
LOUIS LOW-BEER, quant à lui, a gagné son ticket pour les Championnats d'Europe U23 sur le 800m en réalisant l'excellent chrono de 1'47"74 à Karlsruhe.
TIMOTHE MUMENTHALER a enflammé les piste en ce début de saison en réalisant 2 record personnel : 100m en 10"13 à AtletiCAGenève, il établit un nouveau record romand et devient le 3e Suisse le plus rapide de l’histoire sur la distance et 20"27 sur 200m à Oslo. Tim a couru un superbe 20’’05 sur 200 m à Genève, mais avec un vent malheureusement trop favorable (+2,3 m/s).
Le 400m ne cesse de surprendre cette année.
La nouvelle dans le club : KAYA SIMASOTCHI. Lors du meeting de Langenthal Kaya réalise les limites pour les Championnats d'Europe U23 sur 400m dans le temps de 54"97. Kaya a rejoint le groupe de Kevin Widmer et le Stade Genève depuis la fin de l'hiver.
Dans le groupe de Baptiste Fieux, nous avons :
HABEN TEKLEMICHAL qui n'a cessé de battre ses records en début de saison, s'arrêtant, pour l'instant à 47"02 qui représente le record d'Érythrée.
MATTEI MIAHILESCU qui vient de battre le record genevois U20 en Roumanie en 48"19. Il reste à seulement 4 centièmes des limites pour les Championnats d'Europe.
RENATO CATALDO un ancien jeune stadiste que le COVID avait éloigné des stades et qui revient en force avec un joli 50"26 en U18 sur 400m qui le qualifie pour les Jeux Panaméricains.
|