Fin mars, 3 équipes du Stade Genève se sont rendues à Thoune pour la finale Suisse UBS Kids Cup Team avec la ferme intention de monter sur le podium voire même de remporter le titre. Mais rien n'est jamais joué d'avance.
Les U16 garçon ont dû faire face à un adversaire féroce : la maladie. Ils ont résisté jusqu'au bout malgré les vomissements et sont arrivés 4ème à un point du podium, malgré tout.
Les U10 filles étaient "peut-être" un peu trop sûres d'elles avec leur 3sec d'avance au relais... sur le papier. La chute de 2 témoins leur a été malheureusement fatale. Le sort s'est encore un peu acharné au biathlon et malgré un cross incroyable de ces jeunes filles, le podium est resté loin d'elles avec une grande déception.
Les U10 garçons, eux, n'ont à aucun moment calculé leurs adversaires et ont bien compris le message du coach : on se concentre, on ne se compare pas aux autres, on se donne à fond et on verra bien ce que ça donne ! Ils ont commencé par un magnifique relais sans erreur en écrasant leur record (à 1sec de LC Zürich et SA Bellinzona), au saut les petites frayeurs de l'échauffement se sont évaporées et tout se déroula parfaitement (1er égalité de point avec LC Frauenfeld). L'objectif du biathlon était de faire aussi bien que Bellinzona qui était passé juste avant eux et en plus de faire tomber les cônes. Matteo et Jessica ont décidé de cacher le résultat intermédiaire aux enfants afin qu'ils ne tirent pas de plan sur la comète. Les adversaires commençaient à venir avec des phrases ... "oui c'est bon pour vous, vous allez gagner" ... mais non tout peut arriver alors on reste concentré même si le temps d'attente pour rentrer dans l'arène est long. Et oui tout peut arriver comme 2 témoins qui décident de se balader pendant le cross... et dans un cross où il est difficile de dépasser... ça peut coûter cher mais c'est sans compter sur le tour de magie de Milan qui se faufile on ne sait comment de la 5ème place à la 1ère place ... pour la suite les images parlent d'elles-mêmes.
https://www.youtube.com/watch?v=N3EO5Pjotv4
Et la joie de la Victoire Suisse a été incroyable tant chez les enfants, les coachs ou les parents !

Et ainsi se termina la saison en salle.
Fin avril, le camp de Pâques à Toulon a réuni 100 stadistes pour préparer au mieux la saison estivale.
Les 3 plus jeunes du camp, on fait un petit résumé de cette belle semaine, pour le reste... ce qui s'est passé à Toulon restera à Toulon !
RESUME DU CAMP ET PHOTOS
|